Amazon : du HTML 5 pour le Kindle Format 8

Ce n’est un secret pour personne, la politique d’Amazon est assez similaire à celle d’Apple. Et c’est sans doute ce qui a poussé la firme a créer un format spécifique pour les livres électronique vendus sur le Kindle. Un format qui va bientôt être mis à jour afin de mieux concurrencer l’ePub 3.0. Le Kindle Format 8, c’est le nom de ce format, va ainsi intégrer un bon nombre de nouvelles fonctionnalités. Et parmi ces dernière, on peut citer le support du HTML 5 et des CSS 3. Cool, et inutile de préciser que le Kindle Fire doit y être pour quelque chose, hein, parce que cela tombe bien évidemment sous le sens.

Amazon : du HTML 5 pour le Kindle Format 8

Et ça, c’est une très bonne nouvelle pour tous les éditeurs jeunesse qui vont avoir enfin l’occasion de mettre un peu de folie dans leurs livres numériques. Grâce au support du HTML 5 et des CSS 3, ils pourront ainsi s’amuser à insérer des photos, de la musique voire même de la vidéo directement à leurs e-bouquins. Pareil d’ailleurs pour les éditeurs adultes, forcément, ou pour ceux qui sont spécialisés dans la bande-dessinée. Point intéressant, s’il sera possible de profiter du Kindle Format 8 sur les liseuses vendues par la firme, il en ira de même pour les applications mobiles (ou pas) que l’on retrouve sur iOS ou encore Google Android.

Si le sujet vous intéresse et que vous diffusez vous-mêmes des livres numériques sur le Kindle Store, sachez que vous pourrez trouver sur cette page toutes les balises et éléments CSS pris en compte par le Kindle Format 8. La liste est un peu longue, évidemment, mais elle ne manquera sans doute pas de ravir le développeur qui sommeille en vous. Ou même le lecteur, d’ailleurs.

Via

Mots-clés amazonhtml 5kindle