Amazon Echo : la prochaine version aura peut-être un écran tactile

Amazon ne limite pas son activité à la vente de biens. L’entreprise a beaucoup diversifié son offre au fil de ces dernières années et elle a notamment lancé plusieurs produits. Certains d’entre eux ont d’ailleurs rencontré un franc succès et c’est le cas de l’enceinte Echo. D’après Bloomberg, une nouvelle version serait en cours de développement, cette fois avec un écran tactile.

Echo a été lancé en 2014 aux États-Unis. Le produit se présente sous la forme d’une enceinte cylindrique aux finitions irréprochables. Capable de diffuser de la musique, elle intègre aussi l’assistant virtuel de la marque.

Amazon Echo 2017

Amazon préparerait une nouvelle version du Echo.

Grâce à Alexa, le produit est donc capable de répondre aux questions de ses propriétaires et elle peut même effectuer des tâches très ciblées.

Echo a rencontré un succès inattendu

Amazon n’a communiqué aucun chiffre, mais le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) a mené sa petite enquête et cette dernière a révélé que la firme avait écoulé un peu plus de cinq millions d’enceintes intelligentes depuis le lancement du tout premier modèle, soit une moyenne de 2,5 millions d’unités vendues par an.

Le plus impressionnant, c’est que le produit n’est pas encore disponible partout. Pour l’heure, il est proposé à la vente aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. La France ne peut pas encore en profiter, pas plus que ses voisins européens.

Echo est donc un produit très populaire et Amazon n’a sans doute pas l’intention d’en rester là. Bloomberg semble être de cet avis, car la célèbre publication évoque le lancement d’un nouveau modèle dans un de ses derniers articles.

Un nouveau modèle avec écran tactile ?

Attendu pour le premier trimestre de l’année prochaine, ce produit devrait être assez différent de celui que nous connaissons. D’après le papier du site, il serait en effet équipé d’un écran tactile de sept pouces capable d’afficher des informations variées comme des bulletins météo, des rendez-vous ou même les informations du jour. En outre, cet écran devrait être orientable afin de rester lisible en toute occasion.

Bloomberg pense aussi que ce nouveau modèle devrait mettre l’accent sur la partie audio et être ainsi doté d’une nouvelle enceinte offrant une meilleure restitution sonore.

L’article ne donne aucune autre information et il n’évoque pas non plus un quelconque prix de vente. Toutefois, il ne serait pas surprenant que la présence de cet écran conduise Amazon à revoir ses prétentions à la hausse. Ce qui risque de s’avérer très problématique puisque le modèle actuel est déjà proposé à 179,99 €.