Clicky

Amazon Echo : lancement en France avant la fin de l’année

Amazon vient de l’annoncer officiellement l’enceinte Echo arrivera en France avant la fin de l’année afin de nous offrir une alternative au Google Home et au futur HomePod.

Beaucoup l’oublient, mais Amazon ne fait pas uniquement dans la vente en ligne et l’entreprise a ainsi considérablement diversifié son activité depuis ses premiers pas en ligne. Entre les livres électroniques et ses divers services de SVOD, elle se trouve même à la tête d’un catalogue bien fourni.

En 2014, la firme américaine a dévoilé un étonnant appareil électronique se présentant sous la forme d’une enceinte animée par un assistant virtuel, une enceinte capable de tenir une vraie conversation avec son propriétaire et même de piloter certains équipements connectés.

Echo, une véritable et inattendue success story

Echo était né, et avec lui un tout nouveau marché extrêmement prolifique, à savoir celui des assistants domestiques intelligents.

Réservée en premier lieu aux titulaires d’un abonnement Prime, l’enceinte a fini par être proposée à l’ensemble des personnes vivant aux États-Unis un an plus tard en 2015. Le succès a été immédiat et Echo a su séduire des millions d’utilisateurs en l’espace de seulement quelques mois.

Fort de ce succès, Amazon a donc décidé d’étendre la disponibilité de son enceinte à deux autres marchés l’année suivante, à savoir le Royaume-Uni et l’Allemagne. Encore une fois, le succès a été au rendez-vous et les excellentes ventes réalisées par Echo ont permis à la marque de lancer deux autres produits, Echo Dot, Echo Spot et Echo Show.

En tout, Amazon a réussi à écouler pas moins de 20 millions d’unités depuis le lancement de la toute première enceinte, et le géant américain ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin.

Pas de date d’annoncée

Preuve en est, il a annoncé ce matin sur son site l’arrivée d’Echo et d’Alexa en France pour cette année !

En soi, il est évidemment très difficile d’être surpris par cette nouvelle puisque la firme a lancé une vaste opération un peu plus tôt dans l’année afin de faire tester l’enceinte à ses plus fidèles clients. Dans ce contexte, on se doutait bien qu’un lancement était envisagé. Toutefois, Amazon ne l’avait pas confirmé et il a donc fallu attendre ce mois de mars pour que l’information soit confirmée.

En revanche, l’entreprise ne donne aucune date précise et on ne sait donc pas quand l’enceinte sera effectivement disponible. Les internautes ont néanmoins la possibilité de s’inscrire à la newsletter mise en place spécialement pour l’occasion en cliquant sur le bouton présent sur le site.

Mots-clés amazonecho

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.