Amazon Echo Look, un assistant personnel dédié à la mode

Amazon, le géant du e-commerce, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle version de Echo, une version baptisée Echo Look. Il s’agit d’un nouvel objet connecté qui veut trouver sa place dans les dressings. En effet, il a pour principal objectif de devenir une sorte de coach pour vos looks vestimentaires. Il conseille sur le choix des tenues à partir d’une vidéo ou d’un ensemble de photos prises sous différents angles.

Echo Look est un assistant à part entière, il est doté d’un appareil photo qui s’active avec la phrase-clé « Alexa ». Il prend immédiatement une photo et l’algorithme va analyser l’association de vêtements et la comparer avec les tendances du moment et les conseils des stylistes.

Echo Look : image 1

Pour l’instant, cet accessoire innovant est uniquement en vente aux États-Unis – et sur invitation – pour 200 dollars soit 183 euros.

Simple et pratique

À l’instar des autres enceintes intelligentes d’Amazon, Echo Look peut servir d’intermédiaire pour la commande vocale d’Alexa. Il suffira donc de prononcer quelques mots pour que la lecture des nouvelles, des musiques ou l’estimation du trafic routier s’effectue.

Echo Look est doté de quatre LED, d’un APN, d’un micro et d’un haut-parleur, le tout sur un socle mobile. Il comprend aussi un support permettant de le fixer au mur ou de le placer sur un meuble. Connecté à un smartphone, Echo Look permet de prendre une vidéo ou des selfies.

Par ailleurs, son application mobile est dotée d’un Style Check, une fonctionnalité capable de comparer deux tenues et décider celle qui convient le plus. Il s’agit donc d’une véritable aubaine pour les personnes soucieuses de leur look et qui se prennent beaucoup en photo, notamment pour les partager sur Instagram ou Snapchat.

Du machine learning pour la mode

Pour assurer la conception de cet appareil de manière à ce qu’il puisse donner des conseils avisés sur le style vestimentaire de son utilisateur, Amazon est entrée en collaboration avec plusieurs « experts de la mode, » dont la marque ne tient pas à dévoiler l’identité.

Il reste à savoir si les fans de mode américains vont l’adopter dans la mesure où les codes vestimentaires changent fréquemment.

Echo Look : image 2

Mots-clés amazonecho look