Amazon Echo propose une nouvelle skill pour dissuader les cambrioleurs

Quand on est de sortie ou en vacances, on a souvent peur pour la sécurité de notre maison et on multiplie les petites astuces pour faire croire qu’elle est toujours occupée pour éviter que des cambrioleurs ne viennent y faire leurs affaires.

Si certains préfèrent laisser la lumière de chez eux allumée, d’autres optent pour leur télévision afin de faire croire que la maison n’est pas vide. Autant de manigances qui n’ont qu’un seul et unique objectif : dissuader les cambrioleurs.

Test Amazon Echo : image 9

Tout ça, ce sera bientôt du passé grâce à la nouvelle fonctionnalité qui a été intégrée à Echo, l’enceinte d’Amazon.

Conscient que l’une des plus grandes préoccupations des ménages est la sécurité de leur foyer, le géant de l’e-commerce a lancé l’option « Away Mode » afin de faciliter la vie des utilisateurs.

Ils n’auront plus à mettre en place un système compliqué pour donner l’illusion qu’ils sont toujours chez eux, car Amazon Echo se chargera de le faire à leur place.

Une option qui imite nos conversations

Quoi de plus dissuasif pour les cambrioleurs qu’une maison toujours occupée. C’est justement sur cet aspect qu’Amazon a joué en intégrant la fonctionnalité « Away Mode » à Echo.

Cette option permet à l’enceinte de lancer des enregistrements audio de conversations pour faire croire que les propriétaires sont encore chez eux.

Loin de faire dans le sérieux, Amazon a conçu des conversations hilarantes pour donner l’impression que l’ambiance est au beau fixe au sein de la maison et que les propriétaires sont loin de s’ennuyer chez eux.

Des comédiens mis à contribution

Amazon ne fait pas les choses à moitié. Les conversations enregistrées pour « Away Mode » ont été scénarisées par un groupe de comédiens venant du Saturday Night Live, It’s Always Sunny in Philadelphia et UCB. L’humour sera donc au rendez-vous.

Pour le lancement de cette option, Amazon a prévu 7 enregistrements audio, tous enregistrés par de véritables personnes. Parmi les conversations, on a celle d’un couple en pleine rupture qui est en train de regarder la télé ou encore deux jeunes hommes en train de discuter sur ce qui les rend uniques pour en faire un podcast.

Les enregistrements durent environ une heure. Amazon conseille d’utiliser cette fonctionnalité pour des petites promenades plutôt que les longs voyages sur plusieurs jours.

Mots-clés amazonamazon echo