Amazon et son lecteur d’e-book…

Quand on vous dit que la culture et que le livre sont tous les deux en train de mourir, c’est pas forcément faux. En tout cas, ça en profiterait à quelques uns, dont Amazon qui vient de lancer son nouveau lecteur d’e-book de la mortkitue. Au programme donc, un jouet numérique plutôt cher, un abonnement cher aussi et un produit qui n’intéressera finalement que les geeks-bourgeois.

Oui je sais, mes propos sont très durs et je suis un méchant garçon mais je vous assure que ce billet est rédigé sans aucune animosité. Et non, au contraire, je suis très satisfait de voir que si les lecteurs d’e-book n’ont jamais rencontré de succès, certains s’obstinent quand même à tenter de les imposer sur le marché. Tiens, j’ai envie de rire.

Habituellement, quand on lance ce type de produits (j’entends par là un produit qui ne marchera pas), on essaye au moins de faire en sorte qu’il soit joli et bon marché. Juste histoire de ne pas traumatiser la clientèle. Et là, faut bien avouer que l’Amazon Kindle fait très fort. Déjà, il est vilain comme tout et son esthétique ne ravira que les plus nostalgiques d’entre nous. Genre les fans de Super Jamie ou de Rick Hunter. Ensuite, question finances, il faut préciser qu’il vous coûtera 399$ sans abonnement. Oui, le prix d’un iPod Touch 16go. Tiens, je continue de rire et ça commence à me faire très mal au ventre.

Vous l’aurez compris, l’Amazon Kindle se positionne un peu comme le produit le plus ridicule de l’année. Comme quoi, rien ne vaut un bon bouquin.

Ceci n’était pas un billet sponsorisé par Amazon :)

Via Mac4Ever

Mots-clés ebookmultimédia