Amazon France casse les prix du Lumia 950 et du Lumia 950 XL

Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL ont été présentés par Microsoft au début du mois d’octobre et ils ne tarderont pas à faire leur entrée dans l’hexagone. Si vous envisagez de franchir le pas, alors ces quelques lignes risquent de beaucoup vous intéresser. Amazon France a effectivement lancé une série de promotions sur ces deux terminaux.

La boutique n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car le Lumia 950 est actuellement proposé à 562,49 € (version noire), contre 649 € (version noire ou blanche) pour le Lumia 950 XL. Cela n’a l’air de rien mais c’est entre 6% et 7% en dessous des prix pratiqués par la plupart des revendeurs.

Promo Lumia 950

Amazon a lancé des promos sur le Lumia 950 et sur le Lumia 950 XL. Sympa de sa part, non ?

Il faut tout de même préciser que cette réduction est valable pour une période limitée, et uniquement pour les pré-commandes.

Une réduction de 6% pour le Lumia 950 et de 7% pour le Lumia 950 XL

Si vous n’avez plus leurs caractéristiques en tête, alors sachez que ces téléphones sont tous les deux équipés d’une coque en polycarbonate et ils viennent se positionner sur le haut de gamme.

Le Lumia 950 embarque ainsi un écran AMOLED ClearBlack de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarre à 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le terminal ne fait aucun compromis en matière de photo. Il est équipé d’un capteur PureView surmonté d’une optique stabilisée 26mm f/1.9 constituée de six lentilles, avec un Flash Triple LED en prime. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 millions de pixels.

La batterie est dotée d’une capacité de 3 000 mAh et elle est compatible avec le Qi. Je passe évidemment sur le WiFi et sur toutes les bricoles habituelles.

Le Lumia 950 XL propose (presque) exactement la même chose, à quelques différences près. Il est ainsi équipé d’un écran de 5,7 pouces, d’un Snapdragon 810 et d’une batterie de 3 340 mAh.

J’ai eu l’occasion de prendre en main ces deux terminaux le mois dernier et ils ont vraiment l’air très sympathiques. Je vous laisse d’ailleurs avec la vidéo tournée à l’occasion de la soirée de leur lancement.