Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

Amazon est toujours là où on ne l’attend pas. Et la firme le prouve une fois de plus puisqu’elle vient tout juste de lancer une nouvelle division : Amazon Game Studios. Une division qui va oeuvrer sur le marché des jeux sociaux et qui va donc venir marcher sur les platebandes de Zynga et de toutes les autres boites du même genre. Et attention, car cette division a même levé le voile sur son tout premier jeu, Living Classic, un jeu de puzzle que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit et que vous allez même pouvoir tester dès à présent sur Facebook.

Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

Zynga, on le sait, ne se porte pas spécialement bien depuis son introduction en bourse. Son action a effectivement perdu près de 40% de sa valeur et elle n’en fini pas de descendre. Actuellement, elle se trouve ainsi sous la barre des trois dollars et à ce train là, on peut dire que la société américaine risque de se retrouver très rapidement dans le mur. Si l’on ajoute à cela le fait que EA, par l’intermédiaire de sa division Maxi, a lancé une procédure à son encontre, on se dit que Zynga risque fort de perdre quelques plumes dans les semaines qui viennent. Surtout qu’il peut désormais compter sur un nouveau concurrent particulièrement ambitieux : Amazon.

Amazon qui compte bien se tailler une part du gâteau et s’incruster sur le marché des réseaux sociaux. Pour fêter le lancement de sa nouvelle division, le géant a même lancé son tout premier titre : Living Classic. Un titre intéressant et qui propose aux internautes de se promener dans les plus beaux contes du monde pour aider une famille de renard à se retrouver. Un concept qui n’a rien de très compliqué, on se trouve quand même aux antipodes d’un Farmville, mais qui risque tout de même de plaire au plus jeunes. Si vous voulez en savoir un peu plus, ou si vous avez tout simplement envie de suivre l’actualité de Amazon Game Studios, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel. On notera d’ailleurs que la division recrute alors si vous êtes doués de vos dix doigts et si vous avez tout plein d’idées en tête pour révolutionner le secteur des jeux sociaux, vous savez ce qu’il vous reste à faire…



Via