Amazon GameCircle, le Game Center du Kindle Fire

Petit à petit, Amazon construit son écosystème. Preuve en est, le géant américain vient de lever le voile sur une nouvelle application, le GameCircle, qui n’est évidemment pas sans rappeler le Game Center d’Apple. Entièrement dédié au Kindle Fire (et prochainement au Kindle Phone ?), ce dernier va effectivement permettre à l’utilisateur de débloquer des achèvements mais également de synchroniser ses parties dans le « cloud » pour les retrouver facilement depuis un autre terminal. Une plateforme que les développeurs pourront bien évidemment intégrer dans leurs propres titres…

Amazon GameCircle, le Game Center du Kindle Fire

Si vous avez l’habitude d’utiliser le Game Center intégré à iOS ou même des trucs comme Open Feint, c’est sûr, le GameCircle d’Amazon ne devrait pas vous prendre au dépourvu puisque ce nouvel outil propose globalement la même chose. On retrouve donc des récompenses à débloquer, des tableaux de score pour nous comparer aux autres joueurs ainsi qu’un outil de synchronisation bien pratique qui vous permettre de reprendre facilement vos parties, y compris si vous avez la mauvaise idée de supprimer le jeu associé. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, mais il faut tout de même préciser que tous les jeux ne le supportent pas encore. Pour le moment, les titres compatibles se comptent sur les doigts d’une main, ou de deux, ou de trois, mais cela devrait très rapidement changer puisque Amazon met à la disposition des développeurs un SDK complet (dispo uniquement en bêta pour le moment) qui leur permettra d’intégrer la plateforme à leurs propres titres.

Bref, ça semble assez prometteur et ça devrait contribuer encore un peu plus à imposer le Kindle Fire sur le marché. Dans tous les cas, on commence à mieux entrevoir la stratégie d’Amazon et c’est finalement assez marrant parce que ce dernier semble bien décidé à jouer le trublion et à tenir tête à ses concurrents.

Merci à Kevin pour l’info.



Via

Mots-clés amazonkindle fire