Amazon : de nouveaux Kindle Fire HD/HDX et un Kindle Voyage en prime

Amazon vient de lever le voile sur ses dernières nouveautés et autant le dire clairement : les adeptes de lecture numérique vont en avoir pour leur argent. Oui, car la firme ne s’est pas contenté de présenter une nouvelle liseuse, elle s’est aussi amusée à mettre à jour tous ses terminaux. Au programme, donc, un Kindle Voyage, de nouveaux Kindle Fire HD, de nouveaux Kindle Fire HX et deux ou trois changements concernant les autres liseuses.

Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber, parce qu’on va justement parler de ces nouveaux terminaux tout au long de cet article. Sensations garanties.

Kindle Voyage

Le Kindle Voyage vous fera voir la vie en noir et blanc.

Kindle Voyage

Aucun lien avec la chanson de Desireless. Du moins pas en apparence. Le Kindle Voyage s’adresse avant tout aux bourlingueurs, aux aventuriers et à tous ceux qui aiment se promener avec toute leur bibliothèque virtuelle.

Accessoirement, il vient aussi se positionner tout en haut de la pyramide des liseuses chez Amazon.

Esthétiquement parlant, il rappelle évidemment les autres modèles, avec des dimensions plus compactes et, surtout, une épaisseur qui n’excède pas les 7,4 millimètres. Impressionnant, non ? Certes, et ce n’est pas fini.

Le Kindle Voyage embarque aussi un écran e-ink de 6 pouces profitant de la technologie Carta, avec une définition de 300 ppp et pas moins de 16 nuances de gris. Dans le coin supérieur gauche, nous trouverons un capteur de luminosité ambiance qui définira l’intensité de la lumière émise par l’écran de la liseuse. Grâce à ce système, il sera parfaitement possible de lire dans le noir le plus complet.

Côté stockage, le Voyage peut compter sur 4 Go de mémoire interne. Il pourra ainsi accueillir des milliers de livres et de bandes-dessinées au format AZW3, AZW, TXT, PDF, MOBI, PRC, HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG ou BMP. Sa batterie lui permettra de tenir six semaines en moyenne.

Sa connectivité dépendra du modèle choisi. Le bougre se déclinera effectivement en deux versions : WiFi, ou 3G. Côté prix, et avec les offres spéciales, il faudra respectivement débourser 199$ ou 269$ pour en profiter. Sans, la douloureuse montera à 219$ pour l’un, et à 289$ pour l’autre.

Kindle Fire HDX

Les nouveaux Kindle Fire HDX ressemblent aux modèles précédents, mais méfiez-vous des apparences !

Kindle Fire HDX

Amazon aurait pu en rester là mais la firme a préféré profiter de l’occasion pour apporter quelques modifications à ses tablettes. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas.

Pas mal de changements au niveau des Kindle Fire HDX, donc. Surtout au niveau de leur fiche technique.

La Fire HDX 8.9 embarque ainsi un écran HDX de 8,9 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, pour une densité de pixels de 339 ppp. Derrière, on trouve aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHZ, processeur couplé à un GPU Adreno 420 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, lui, variera en fonction du modèle, avec un capteur de 8 millions de pixels en prime.

Avec les offres spéciales, la HDX 8.9 coûtera 379$ pour la version 16 Go, 429$ pour la version 32 Go ou 479$ pour la version 64 Go. Sans, et bien les prix passeront respectivement à 394$, 444$ et 494$

La Fire HDX est nettement moins impressionnante en revanche. Elle a droit à un écran HDX de 7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080 et une densité de pixels de 323 ppp. Ensuite, on a un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, avec un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est variable, bien sûr, et une caméra frontale est de la partie.

Côté prix, avec les offres spéciales, il faudra débourser 199$ pour la version 16 Go, 239$ pour la version 32 Go ou 279$ pour la version 64 Go. Sans, les tarifs passeront à 214$, 254$ et 294$. Et ça, c’est pour la version WiFi puisque la belle est aussi proposée en version 4G. Là, les prix démarreront à 299$ avec les offres, ou à 314$ sans.

Kindle Fire HD

Les Kindle Fire HD sont encore plus abordables maintenant.

Kindle Fire HD

Il n’y a pas que les tablettes HDX dans la vie. Non, et Amazon a aussi pas mal bossé sur les Kindle Fire HD avec là encore de jolies surprises au programme.

La Fire HD 7 embarque ainsi un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×800 et une densité de pixels de 216 ppp. La tablette est animée par un processeur composée de quatre coeurs épaulés par 1 Go de mémoire vive. Là dessus, il faudra compter avec 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage en fonction du modèle choisi, avec une caméra frontale en prime.

La grande force de cette tablette, c’est évidemment son prix. Avec les offres spéciales, elle est proposée à 139$ pour la version 8 Go, ou à 159$ pour la version 16 Go. Sans, les tarifs passent à 154$ et à 174$.

Même punition pour la Fire HD 6. Sa fiche technique est identique à celle de sa grande soeur, à ceci près que son écran se limite à une diagonale de six pouces, avec une définition de type HD 720p et une densité de pixels de 252 ppp.

Le prix de la bête ? 99$ pour la version 8 Go, ou 119$ pour la version 16 Go. Avec les offres, naturellement. Sans, il faudra compter 114$ ou 134$.

En marge, Amazon propose aussi une Fire HD Kids Edition qui se décline en version 6 pouces et en version 7 pouces, avec une coque de protection et un traitement visant à en améliorer la solidité. Côté prix, comptez 149$ ou 189$.

Fire OS

Il y a aussi du nouveau pour Fire OS, et pour le Kindle d’entrée de gamme.

Et ensuite ?

Voilà pour les grandes lignes. Derrière, Amazon a évidemment bossé sur ses autres produits. Le Kindle de base est désormais équipé d’un écran tactile et il est proposé à 79$ avec les offres spéciales ou à 99$ sans. Le prix du Paperwhite reste inchangé et il faudra toujours débourser 119$ pour en profiter.

Mais le truc, c’est que tous ces terminaux seront livrés avec la nouvelle version de Fire OS. Sangria, de son petit nom. Elle est basée sur Android 4.4 KitKat et elle apporte pas mal de changements cosmétiques. Si vous voulez faire le tour de ses nouveautés, le mieux c’est encore d’aller fouiner par ici.