Amazon lance Kindle for Samsung, avec de chouettes bonus

Amazon détient sans doute l’une des plus grosses boutiques du web, mais le géant américain est également très présent sur le secteur du livre électronique. Comme chacun le sait, il édite même une application mobile disponible sur la plupart des plateformes du marché, une application permettant aux mobinautes d’accéder à toute la richesse de son catalogue. Oui, et bien il semblerait qu’il souhaite aller encore un peu plus loin et il vient ainsi d’annoncer un partenariat avec un constructeur très en vogue à l’heure actuelle puisqu’il s’agit de Samsung, l’un des plus gros poids lourds du marché.

Amazon et Samsung vont désormais marcher main dans la main, en tout bien tout honneur. En réalité, ce partenariat est plus limité qu’il n’y paraît puisqu’il ne porte que sur l’application évoquée un peu plus haut. Le spécialiste de l’e-commerce va ainsi développer une version spéciale de cette dernière, une version spécialement optimisée pour les smartphones et les tablettes de son nouvel ami coréen.

Amazon Kindle for Samsung

Kindle for Samsung, c’est le nom de cette application, profitera d’une interface et de fonctionnalités similaires à ce que propose l’application originale. Elle permettra ainsi aux mobinautes d’accéder à toute la richesse du catalogue d’Amazon sans avoir besoin d’investir dans une liseuse ou dans un autre dispositif du même type. Même chose pour les journaux et pour les magazines, bien sûr.

Toutefois, l’outil proposera un petit quelque chose en plus, soit pas moins de 12 livres électroniques offerts… par an. Autrement dit, toutes les personnes disposant d’un terminal produit par Samsung pourront télécharger gracieusement un ebook chaque mois. Une offre plutôt généreuse, surtout quand on voit le prix de certains bouquins. Attention cependant, car le choix sera finalement assez restreint et seule une sélection sera proposée aux utilisateurs.

Rassurez-vous tout de même car un représentant de Samsung a bien spécifié que la sélection en question serait établie à partir des livres les plus populaires de la plateforme. Nous voilà rassurés. Reste maintenant à savoir si l’offre concernera tous les marchés et si nous pourrons en profiter en Europe et en France.

Via

Mots-clés amazonkindlesamsung