Amazon Kindle : la nouvelle application pour l’iPad et les tablettes tactiles

C’est un peu la nouvelle du jour, l’application Kindle vient tout juste d’être remise au goût du jour et devrait prochainement être disponible sur toutes les tablettes tactiles du moment et, bientôt, sur l’iPad. Au programme, donc, une refonte complète de l’application, un design beaucoup plus actuel et une toute nouvelle expérience utilisateur. C’est chouette, mais on se demande quand même si Amazon ne va pas se tirer une balle dans le pied.

Comme on peut le voir sur la capture qui illustre cet article, la nouvelle application Kindle est plutôt réussie. Beaucoup plus visuelle et beaucoup plus… hum… colorée, on peut même dire qu’elle présente de nombreux atouts et qu’elle risque de séduire de nombreux utilisateurs passionnés de lecture numérique.

Alors bien sûr, on comprend parfaitement la stratégie d’Amazon. En adaptant son catalogue à tous les produits facilitant la lecture de livres numériques, la firme est bien évidemment susceptible de toucher de nouveaux clients. Et donc de protéger ses arrières, dans la mesure où le Kindle (l’appareil) est techniquement moins évolué que ses concurrents.

Cela étant dit, cette initiative n’est pas sans soulever certaines questions. Adapter son catalogue à des produits concurrents plus puissants, plus aboutis et plus évolués, peut aussi avoir l’effet inverse de celui escompté. Après tout, si on peut trouver la même chose sur une tablette tactile qui fera plus de choses que le Kindle, quel est l’intérêt d’acheter ce dernier ?

Via Engadget