Amazon : le Kindle Phone pour la fin de l’année ?

Le Kindle Phone – c’est comme ça qu’on va l’appeler parce que ça fait trop tendance – pourrait bien montrer le bout de son nez plus tôt qu’on le pense. D’après The Wall Street Journal, Amazon serait même actuellement en train de jouer avec un premier prototype. Mieux, d’après des sources mystérieuses et inquiétantes, le géant du e-commerce pourrait même commencer à le produire avant la fin de l’année, le tout pour une commercialisation qui devrait bien entendu avoir lieu dans la foulée. Intéressant, c’est certain, mais on peut quand même se demander si ce serait une si bonne idée que ça…

Amazon : le Kindle Phone pour la fin de l'année ?

Car en effet, le moindre qu’on puisse dire, c’est que le marché des mobiles est plutôt encombré. Plutôt très encombré, même. Et rien que du côté de Google Android, on dénombre des centaines de modèles différents. Du haut de gamme et des terminaux qui profite d’une image forte auprès du grand public – coucou le Galaxy S3 – mais également des smartphones qui se positionnent sur le bas de gamme et qui sont proposés à des tarifs très concurrentiels. Là, vous allez me dire que c’est pareil sur le secteur des tablettes tactiles et que ça n’a pas empêché le Kindle Fire de trouver son public aux Etats-Unis. Ce n’est pas faux, évidemment, mais je pense que ce n’est pas comparable puisque le Fire s’impose finalement moins comme une ardoise que comme une liseuse évoluée… Suffit d’ailleurs de voir à quel point ce dernier est bridé pour s’en convaincre.

Or justement, si les utilisateurs sont éventuellement prêt à se contenter d’un système bridé sur une ardoise / liseuse, je pense qu’ils auraient beaucoup de mal à en faire autant pour un smartphone. Après tout, entre un téléphone portable à 199 € qui permet d’accéder à toute la richesse du Market sans aucune limitation et un autre téléphone portable au même prix mais bridé, le choix est vite fait. Enfin, pour finir, on peut également préciser que selon la même source, le Kindle Phone pourrait embarquer un écran entre 4 et 5 pouces.

Et quelque chose me dit qu’on devrait en savoir un peu plus à la rentrée.

Crédits PhotoMatthew Paul Argall

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.