Amazon : le Kindle Phone pour la fin de l’année ?

Le Kindle Phone – c’est comme ça qu’on va l’appeler parce que ça fait trop tendance – pourrait bien montrer le bout de son nez plus tôt qu’on le pense. D’après The Wall Street Journal, Amazon serait même actuellement en train de jouer avec un premier prototype. Mieux, d’après des sources mystérieuses et inquiétantes, le géant du e-commerce pourrait même commencer à le produire avant la fin de l’année, le tout pour une commercialisation qui devrait bien entendu avoir lieu dans la foulée. Intéressant, c’est certain, mais on peut quand même se demander si ce serait une si bonne idée que ça…

Amazon : le Kindle Phone pour la fin de l'année ?

Car en effet, le moindre qu’on puisse dire, c’est que le marché des mobiles est plutôt encombré. Plutôt très encombré, même. Et rien que du côté de Google Android, on dénombre des centaines de modèles différents. Du haut de gamme et des terminaux qui profite d’une image forte auprès du grand public – coucou le Galaxy S3 – mais également des smartphones qui se positionnent sur le bas de gamme et qui sont proposés à des tarifs très concurrentiels. Là, vous allez me dire que c’est pareil sur le secteur des tablettes tactiles et que ça n’a pas empêché le Kindle Fire de trouver son public aux Etats-Unis. Ce n’est pas faux, évidemment, mais je pense que ce n’est pas comparable puisque le Fire s’impose finalement moins comme une ardoise que comme une liseuse évoluée… Suffit d’ailleurs de voir à quel point ce dernier est bridé pour s’en convaincre.

Or justement, si les utilisateurs sont éventuellement prêt à se contenter d’un système bridé sur une ardoise / liseuse, je pense qu’ils auraient beaucoup de mal à en faire autant pour un smartphone. Après tout, entre un téléphone portable à 199 € qui permet d’accéder à toute la richesse du Market sans aucune limitation et un autre téléphone portable au même prix mais bridé, le choix est vite fait. Enfin, pour finir, on peut également préciser que selon la même source, le Kindle Phone pourrait embarquer un écran entre 4 et 5 pouces.

Et quelque chose me dit qu’on devrait en savoir un peu plus à la rentrée.

Crédits PhotoMatthew Paul Argall



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : encore un concept

    iPhone 5 : seulement 7,6 mm d’épaisseur, le connecteur 9 broches confirmé par iOS 6

    L’iPhone 5 n’en finit plus de faire parler de lui. Cette fois, c’est un journal chinois du nom de Apple Daily qui a publié les photos du nouvel iPhone. Des photos qui ressemblent en tout point aux différents clichés que nous avons pu voir surgir sur la toile ces dernières semaines. Et si l’on y découvre un smartphone nettement plus long que la génération précédente à cause de l’écran de 4 pouces embarqué, c’est surtout l’épaisseur de la coque qui impressionne le plus puisque cette dernière tourne autour de 7,6 millimètres. Un record, surtout quand…

  • Des photos de la BlackBerry PlayBook 10 pouces ?!

    Des photos de la BlackBerry PlayBook 10 pouces ?!

    Cela fait un bon moment qu’on entend parler d’une BlackBerry PlayBook 10 pouces, son existence a même été confirmée par la feuille de route de RIM, feuille de route qui s’est retrouvée sur la toile au début du mois, mais nous n’avions pas beaucoup plus d’informations pour le moment. Ce qui vient tout juste de changer puisque c’est carrément une série de photos de la bête qui s’est retrouvée sur la toile, une série que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article… Et vous voulez savoir ? Elle ressemble drôlement…

  • Windows Blue : un OS entre Windows 8 et Windows 9 ?

    Windows Blue : un OS entre Windows 8 et Windows 9 ?

    Windows 8 n’est même pas encore disponible sur le marché que son prétendu successeur commence à faire parler de lui. Un successeur qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne serait pas Windows 9. Vraiment ? Si fait, d’après des rumeurs en provenance directe de Chine, Microsoft pourrait décider d’intercaler un autre système d’exploitation entre ces deux derniers, un système d’exploitation dont on ne connait que le nom, ou le surnom, à savoir… *roulements de tambour* Windows Blue ! Oui, un peu comme le BSoD (Blue Screen of Death ou, en bon français, l’écran…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -