Clicky

Amazon : le Fire TV Stick est dispo en France

Amazon vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le Fire TV Stick est désormais disponible en France, à un prix situé sous la barre fatidique des soixante euros.

Disponible depuis un moment sur le territoire américain, le produit se positionne sur le segment des clés multimédias et il a principalement pour but de vous aider à rendre votre télévision un peu plus connectée et un peu plus intelligente.

Amazon Stick

Extrêmement proche du Chromecast dans son fonctionnement, l’appareil se connecte directement au port HDMI du téléviseur et il donne accès à un certain nombre d’applications.

Le Fire TV Stick est dispo en France

YouTube répond à l’appel, de même pour Spotify, Netflix ou Prime Video. Amazon a en effet pensé aux titulaires d’un abonnement Prime et ces derniers pourront ainsi profiter de toute l’étendue du catalogue du service, un service composé de plusieurs séries et d’un nombre conséquent de films.

Parmi les productions les plus en vue, on trouve notamment Transparent, American Gods, Fear the Walking Dead, The Tick, Goliath ou même l’excellent Man in the High Castle.

Le Fire TV Stick est également livré avec une télécommande rappelant beaucoup celle des anciens Mac. L’ergonomie de l’accessoire s’articule en effet autour d’une roue de sélection et de six boutons placés un peu plus bas, des boutons permettant d’accéder directement à certaines fonctions.

Un solide concurrent au Chromecast

Pour la partie plus technique, l’appareil embarque un MediaTek composé de quatre coeurs épaulés par un Mali 450 MP4 et par 1 Go de mémoire vive, avec 8 Go d’espace de stockage. Le WiFi 802.11 ac répond à l’appel (MIMO), de même pour le Bluetooth 4.1.

La clé supporte deux résolutions au choix : le 720p ou le 1080p, le tout avec une cadence d’image de 60 ips. La 4K ne répond pas à l’appel, en revanche. L’appareil est enfin compatible avec le H.264, le H.265 et le Dolby Audio avec un son surround 5.1 et un pass through en 7.1.

Comme indiqué un peu plus haut, le Fire TV Stick est proposé à un prix relativement accessible et il suffira ainsi de débourser 59,99 € pour pouvoir profiter de ses services. Le produit est enfin compatible avec la fameuse livraison en un jour ouvré du géant de l’e-commerce.

Acheter le Fire TV Stick à 59,99 €

Mots-clés amazonfire tv

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.