Clicky

Amazon lève le voile sur le Kindle Oasis, sa nouvelle liseuse

A défaut d’avoir vraiment percé dans le domaine des smartphones et des tablettes, Amazon est LA référence en ce qui concerne les liseuses électroniques. Conscient de ce statut, le géant américain vient de lancer la déclinaison 2016 de son lecteur d’e-books ; le Kindle Oasis est officielle.

Alors qu’en début de semaine des fuites très insistantes rapportaient quelques détails croustillants sur le nouveau bijou d’Amazon, la version finale s’avère très proche, pour ne pas dire identique, à ce que l’on savait déjà.

Kindle Oasis 1

Cette liseuse ne ressemble pas vraiment aux modèles précédents, non ?

Disponible à la commercialisation dès le 27 avril prochain, le Kindle Oasis est l’outil idéal pour qui voudrait feuilleter ses e-books sans se fatiguer les yeux, et ce des heures de lecture durant.

Kindle Oasis, tout en finesse

Ce nom exotique n’est pas sans rappeler la boisson de fruit tropicaux dont les jeunes raffolent. Le Kindle Oasis, loin d’être issu d’un partenariat entre Amazon et le fabricant des boissons Oasis, est l’une des versions les plus fines de la liseuse électronique du géant américain. Avec seulement 3,4 mm sur sa partie la plus fine et un poids d’à peine 131 grammes, la liseuse est très confortable à prendre en main.

Pour aboutir à ce poids plume, Amazon s’est en effet servi d’un cadre en polymère ultra-léger, auquel il a ajouté une fine couche d’aluminium grâce à un procédé secret usant de la galvanoplastie. Le résultat est assez splendide. Avec un design encore plus ergonomique et léché, la liseuse arbore un magnifique écran de 6 pouces « ultra plat » doté d’une densité de 300 pixels par pouce, mais le confort d’utilisation se voit rehaussé par la présence d’un béquet sur son rebord gauche et faisant office de repose-main.

La connectique habituelle ne manque pas à l’appel, Wi-Fi et 3G+, pas de 4G/LTE cependant.

Quelques mois d’autonomie

S’adaptant sans aucun paramétrage préalable aux gauchers et droitiers, le Kindle Oasis jouit également d’une meilleure autonomie que ses prédécesseurs. Amazon souligne que cette durabilité est due à l’étui tout fait de cuir, qui abrite un double système de batterie, et qui confère une autonomie estimée à « plusieurs mois ».

D’ores et déjà disponible en précommande, le Kindle Oasis peut être réservée pour 289,9 € pour sa version de base, et 349,9 € pour la version équipée du Wi-Fi et de la 3G+.

Source | The Verge

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.