Clicky

Amazon va livrer le dimanche… aux Etats-Unis bien sûr !

Amazon n’en finit pas de nous surprendre. Après avoir lancé AutoRip, et dévoilé sa solution de paiement en un clic pour les sites tiers, le géant de l’e-commerce vient d’annoncer une nouvelle de taille : la boutique va maintenant livrer nos colis… le dimanche ! Incroyable, non ? Certes, mais tout le monde ne pourra pas en profiter puisque ce programme visera uniquement le territoire américain pour commencer. Dommage, mais ce n’est pas fini puisqu’il se limitera à certaines villes, avant d’être étendu à d’autre bourgades. En gros, donc, nous ne sommes pas près d’en profiter en Europe, et encore moins dans l’hexagone.

Dans un premier temps, seuls les clients résidant à New-York et à Los Angeles pourront profiter des livraisons le dimanche. Attention cependant car l’offre se limitera aux détenteurs d’un compte Amazon Prime (Amazon Premium en France), et uniquement à eux. Les autres devront donc attendre le lundi pour profiter de leurs colis, et pour pouvoir profiter de leurs achats.

Livraisons dimanche Amazon

Amazon va livrer des colis le dimanche, mais pas partout.

Si vous ne le connaissez pas, Amazon Prime se présente sous la forme d’une offre premium facturée 49€ par an. Elle n’est pas donné, c’est certain, mais elle regroupe un certain nombre d’avantages, à commencer par la livraison en un jour ouvré gratuite et la possibilité d’emprunter un ebook par mois pour son Kindle. Mieux, dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille, il est même possible de se faire livrer ses articles en soirée. Sympa, non ? Certes, et l’offre va donc ajouter une nouvelle corde à son arc aux Etats-Unis avec ces fameuses livraisons du dimanche.

Amazon ne souhaite d’ailleurs pas en rester là et le géant américain a ainsi indiqué que ces livraisons seraient rapidement étendues à d’autres villes, et notamment à Dallas, Houston, New Orleans et Phoenix. Le tout en 2014 et il faudra sans doute attendre 2015 ou 2016 avant de voir cette offre sortir des frontières américaines.

Via

Mots-clés amazon