Clicky

Amazon Music va bientôt débarquer sur Android TV

Bonne nouvelle : Amazon Music sera bientôt disponible sur la plateforme média Android TV. Le service a été repéré sur la liste des applications TV proposées sur Google Play Store par le site Android Police qui s’est empressé de partager sa découverte.

Pour le moment, Amazon n’a rien confirmé et le géant américain n’a pas confirmé les informations de nos confrères ni même évoqué une quelconque date de sortie.

Pour les utilisateurs d’Amazon Music, cette version leur permettra ainsi de lancer les morceaux proposés par le service de musique en streaming via leur téléviseur. Ils pourront ainsi jouir d’une meilleure qualité de son pour une écoute beaucoup plus agréable.

On ne sait pas encore quand exactement cette version télévisée d’Amazon Music sera officiellement disponible.

Plus de deux millions de chansons disponibles

Selon les informations communiquées par Android Police, cette version TV d’Amazon Music pourra être synchronisée avec un compte Amazon Prime. Les utilisateurs pourront alors accéder à plus de deux millions de chansons sans être dérangés par les spots publicitaires.

Une mise à niveau est aussi prévue. Baptisée Amazon Music Unlimited, elle donnera cette fois-ci accès à plus de 50 millions de chansons. Non seulement les morceaux seront disponibles à la demande mais ils s’accompagneront également d’options audio de haute qualité.

D’autres services de musique en streaming sur Android TV

Lancé en 2014, Android TV s’est rapidement imposé sur le marché et chez les constructeurs. En intégrant Amazon Music, le service de télévision connecté de Google espère fédérer de nouveaux fidèles voire reconquérir le cœur des anciens.

Amazon Music n’est pas le premier service de musique en streaming proposé sur Android TV. Spotify est déjà disponible sur la plateforme TV depuis le mois de 2016. De même que Tidal qui a rejoint Android TV au mois de décembre 2017. Il reste à savoir si les fonctionnalités proposées par le nouveau service plairont aux mélomanes.

Pour ce qui est d’Amazon Music, on ne sait pas encore à quoi ressemble exactement l’apparence de sa version télévisée. Il y a bien quelques captures d’écran sur la liste d’Android TV mais on n’y voit juste qu’une interface assez simple sans trop de chichi.

Mots-clés amazonamazon music

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !