Amazon Music Unlimited débarque en France

Un nouveau concurrent de Spotify vient de débarquer sur le marché français du streaming musical. Il s’agit d’Amazon Music Unlimited. Le dernier service en date du géant de l’e-commerce arrive avec les meilleures intentions du monde dans nos chaumières, et pourrait bien se tailler une jolie part de ce beau gâteau qu’est le secteur de la musique en streaming. Alors que Deezer n’est pas au meilleur de sa forme et qu’Apple Music peine encore à faire basculer le marché, l’offre d’Amazon pourrait effectivement faire mal – si toutefois elle parvient à se démarquer.

Pour tenter d’y arriver, la firme de Jeff Bezos mise sur une bibliothèque de titres maousse et des tarifs d’abonnement concurrentiels, à défaut d’être particulièrement agressifs…

AmazonMusicUnlimited

Le service de musique en streaming d’Amazon vient de débarquer en France. À la clé, une bibliothèque de 50 millions de titres pour moins de 10 euros par mois.

Disponible à cette adresse depuis hier matin, on notera que le service est bien loin d’être proposé en avant-première sur le marché français. Lancée il y a plus d’un an aux États-Unis, la plateforme a fait son entrée en Europe il y a plusieurs mois, en débarquant en Angleterre et en Allemagne. À l’instar de nos amis italiens et espagnols, nous sommes donc servis parmi les derniers. Mais qu’importe.

50 millions de titres et un billet d’entrée à 9.99 euros par mois

C’est en effet le deal proposé par Amazon en ce mois de septembre. La firme s’aligne donc aux autres acteurs du marché en termes de tarifs et propose en outre une formule familiale permettant à 6 personnes « d’écouter en streaming autant de titres qu’ils le souhaitent, à tout moment, partout et en même temps » pour 14.99 euros.

Un abonnement préférentiel sera par ailleurs réservé aux membres du programme Amazon Prime, ces derniers étant invités à profiter du service pour « seulement » 99 euros par an (soit à peine plus de 8 euros par mois).

Amazon indique d’autre part que des playlists et radios personnalisées sont disponibles et qu’aucune publicité n’est présente sur Music Unlimited. Dans les faits cela veut surtout dire qu’il n’existe pas (contrairement à ce que Spotify ou Deezer proposent) de modes d’écoute gratuits.