Amazon ne livrera plus de repas à domicile aux États-Unis

Triste nouvelle pour les fidèles d’Amazon Restaurants : Amazon a annoncé l’arrêt de son service de livraison de repas à domicile aux États-Unis. Lancé à Seattle en 2015, le service s’était pourtant étendu sur 20 autres villes du pays, et même jusqu’à Londres.

Comme son nom l’indique, Amazon Restaurants proposait de livrer de bons petits plats préparés par des restaurants partenaires. Les clients passaient leur commande en ligne via le site dédié ou via l’application de shopping Prime Now.

Pizza

Crédits Pixabay

Mais comme il estime que le succès n’est pas au rendez-vous, Amazon a fermé son service à Londres en novembre dernier. Dans un entretien avec GeekWire, un porte-parole de la firme a annoncé que les activités aux États-Unis allaient également être officiellement mises à l’arrêt à compter du lundi 24 juin prochain.

La concurrence est trop rude

À première vue, Amazon Restaurants se veut être un concurrent de taille pour les services de livraison de repas Uber Eats, Grubhub ou encore DoorDash. Selon une étude menée par le cabinet d’analyse Edison Trend, ces trois géants accaparent respectivement 25,2 %, 26,7 % et 28 % des parts de marché actuels.

Mais malgré tous ses efforts, Amazon et son service de livraison n’ont pas réussi à se faire une place dans le secteur, d’où la décision de l’entreprise de fermer son service. Et ce n’est pas tout, car en plus d’Amazon Restaurants, la multinationale va également mettre un terme à Daily Dish, son service de livraison de repas au travail, dès le vendredi 14 juin prochain.

Qu’en est-il des employés ?

Après avoir annoncé la fermeture d’Amazon Restaurant, Amazon a précisé que concernant son « petit nombre » de salariés, « nombre d’entre eux » ont déjà été redirigés vers un autre poste. En effet, la plupart des employés du restaurant ont été mutés vers d’autres services au sein même de la société pour y accomplir de nouvelles tâches.

Pour ceux qui ont perdu leurs places par contre, Amazon a annoncé qu’ils vont bénéficier d’un accompagnement spécial, ainsi que d’une formation et d’un soutien personnalisé. Le but est de les aider à décrocher rapidement du travail en dehors de l’entreprise.