Amazon pourrait lancer un service d’écoute musicale en streaming

Les streaming est très à la mode en ce moment, notamment sur le marché de la musique. Les services comme Spotify, Rdio ou Deezer séduisent de plus en plus d’internautes et il semblerait que ce ne soit pas prêt de se calmer. Preuve en est, Google travaillerait lui aussi sur une plateforme de ce type, et il semblerait qu’il en aille de même pour Amazon. Oh, bien sûr, pour le moment, il n’y a rien d’officiel, mais il n’empêche qu’il serait finalement assez logique que le géant de l’e-commerce se lance sur ce secteur, surtout que ce ne serait pas la première fois qu’il s’intéresse de près ou de loin à la musique en ligne… Loin de là, même.

On peut effectivement rappeler que la firme américaine s’est lancée depuis quelques années maintenant dans la construction de son propre écosystème. Pour se faire, elle a mis au point sa propre boutique dématérialisée, une boutique qui accompagne ses différents Kindle Fire et qui lui permet finalement de garder la main sur ses tablettes. Intéressant, et il est aussi possible de citer Amazon Cloud, un chouette service qui fonctionne sur le même principe que Google Music et qui nous permet ainsi d’envoyer notre librairie musicale dans les nuages pour en profiter depuis un autre ordinateur, ou un autre terminal.

Amazon pourrait lancer rapidement un service d'écoute musicale en streaming

Bientôt un Spotify-like chez Amazon ? Fort possible si l’on en croit The Verge.

Non, Amazon n’en est pas à son coup d’essai et il ne serait finalement pas très étonnant que ce dernier se lance dans une nouvelle aventure digitale avec du streaming musical dedans. Selon les sources de The Verge, le géant aux multiples facettes serait même en train d’en discuter avec les principales maisons de disque du marché. Toujours d’après ces dernières, l’objectif d’Amazon serait en réalité de lancer un concurrent à Spotify. On se retrouverait donc face à un outil qui fonctionne exactement sur le même principe avec un portail accessible en ligne ou par l’intermédiaire d’un client dédié et quelques applications mobiles pour couronner le tout.

Est-ce que cette histoire est vraiment plausible ? Totalement, et d’autant plus que Amazon dispose déjà de toute l’infrastructure nécessaire pour lancer ce genre de services. La seule chose qui lui manque, finalement, c’est l’autorisation des maisons de disque. Et ça, c’est déjà moins facile mais ces dernières s’intéressent de plus en plus au marché du streaming et il serait donc très étonnant qu’elles ne donnent pas leur accord.

Mots-clés amazonrumeursweb