Amazon présente le Kindle 2019, une liseuse abordable avec éclairage frontal

Amazon est très bien placé sur le marché de la lecture numérique. Ce succès, l’entreprise ne le doit pas uniquement à sa politique tarifaire agressive, mais également aux innovations qu’elle propose sur ses liseuses. Le Kindle 2019 s’inscrit pleinement dans cette tendance.

Positionné sur l’entrée de gamme, ce Kindle rappelle inévitablement les lignes du modèle précédent. Il hérite ainsi d’une coque en plastique extrêmement fine et d’un imposant écran à encre électronique.

Kindle 2019 : image 1

La comparaison s’arrête là cependant, car ce nouveau modèle propose aussi pas mal de choses en plus.

Précommander le Kindle 2019

Le Kindle de base se refait une beauté

Pour commencer, le Kindle 2019 embarque un écran de 6 pouces spécialement traité contre les reflets. La dalle est recouverte d’une couche tactile capacitive et elle est en plus capable d’afficher une densité de pixels de 167 ppp. L’offre est solide, mais il y a mieux encore.

La liseuse est également équipée d’un système d’éclairage frontal et ce dernier aura pour effet d’adapter la luminosité de l’écran aux conditions environnementales. Cela veut aussi dire que la liseuse pourra être indifféremment utilisée en plein soleil ou en pleine nuit. Le système repose d’ailleurs sur pas moins de 4 LED afin d’offrir la meilleure expérience de lecture possible.

Le stockage, de son côté, atteint les 4 Go et il vous permettra de stocker toute votre collection de livres électroniques. Quant à l’autonomie de la liseuse, elle est estimée à plusieurs semaines. Amazon ne donne cependant pas plus de précision et c’est bien dommage.

Un système d’éclairage frontal pour une expérience de lecture plus confortable

Mais la vraie force du Kindle 2019, c’est son prix de vente puisque ce dernier est fixé à 79 € avec les offres spéciales. Sans, elle montera à 89,99 €.

Quant à la sortie, elle est programmée pour le 10 avril prochain… avec les précommandes disponibles dès à présent. Notez pour finir que la liseuse est proposée en blanc ou en noir.

Kindle 2019 : image 2 Kindle 2019 : image 3