Amazon Prime : le meilleur de l’année 2018

Amazon propose depuis plusieurs années un service d’abonnement à ses utilisateurs les plus fidèles. Prime regroupe pas mal d’avantages différents et ces derniers ne se limitent pas tous au site d’e-commerce. Les titulaires d’un compte peuvent également accéder à plusieurs services différents.

Profitant du calme – relatif – de ce début d’année et souhaitant visiblement faire en plus la promotion de sa formule d’abonnement, Amazon a récemment publié une rétrospective au sujet de l’année 2018.

Résultats Samsung

Une rétrospective définitivement axée sur le marché français.

Amazon Prime : la rétrospective 2018

Prime Vidéo est bien représenté et cela ne fait finalement aucune surprise puisque le géant américain a multiplié les investissements au sujet de son service de SVOD l’année dernière.

Et il faut croire que cela a fini par payer. D’après le communiqué de la firme, Jack Ryan et Homecoming seraient les deux shows les plus populaires de toute la plateforme. Si Amazon ne donne malheureusement aucun chiffre, il indique également que Mme Maisel Femme Fabuleuse a été la série prime la plus primée en 2018, avec huit Emmy Awards et deux Golden Globes.

Créée par Amy Sherman-Palladino, cette série se focalise sur les aventures de Miss Maisel, une mère au foyer juive vivant dans les années 50, une mère au foyer qui va subitement se faire plaquer par son mari et qui va alors décider de se lancer dans le stand-up. Avec succès.

Amazon Music est lui aussi mentionné dans la rétrospective 2018 du géant américain. Les chiffres se font rares, mais l’entreprise indique tout de même que le Despacito de Luis Fonsi a été la chanson la plus demandée par Alexa et la plus écoutée sur le service. Girls Like You de Maroon 5 arrive ensuite, suivi par Chained to the Rythm, No Tears Left to Cry et Revoir.

Les deux albums les plus appréciés des abonnés du service sont pour leur part Imagine Dragons d’Evolve et le dernier album de Louane.

Amazon évoque un peu plus loin Prime Reading et donc l’offre de lecture électronique intégrée à Prime. Harry Potter fait partie des livres les plus empruntés aux côtés de Je me souviens de toi et Un anniversaire au poil. Quant au livre le plus lu de l’année, il s’agit de La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet. Captain Marvel se hisse pour sa part en tête du podium consacré aux comics de l’année.

Fortnite le titre le plus streamé sur Twitch

Beaucoup l’oublient, mais Amazon a dépensé une petite fortune pour mettre la main sur Twitch. La firme ne pouvait donc pas ne pas inclure la plateforme à sa rétrospective. Sans surprise, cette dernière nous apprend que Fortnite a été le titre le plus streamé au cours de l’année.

Plus surprenant en revanche, l’offre de titres gratuits mise en place a totalisé plus de 50 millions de téléchargements sur toute l’année.

Et pour les livraisons alors ? Les chiffres donnent le tournis. Plus de deux milliards de produits ont été commandés dans le monde entier avec une livraison en une journée. L’article le plus populaire, en France, chez les titulaires d’un abonnement Prime, risque en revanche de vous étonner.

Il s’agit en effet des films pour Instax Mini.

Sinon, eh bien le Kindle Paperwhite est l’article le plus offert en cadeau et la Nintendo Switch est le meilleur choix pour les enfants. Toujours dixit le géant de l’e-commerce. Et concernant les ventes flash les plus populaires durant le Prime Day, sachez que celle du PlayStation Plus a pulvérisé toutes les autres.