Amazon Prime : le prix de l’abonnement va augmenter aux Etats-Unis

Amazon a profité de la présentation de ses résultats trimestriels pour annoncer l’augmentation du prix de l’abonnement Prime sur le territoire américain, avec une hausse de 20 % par rapport au prix initial.

Le prix de l’abonnement va en effet passer de 99 $ à 119 $ par an à partir du 11 mai pour les nouveaux membres et du 16 juin pour les anciens comptes. Brian Olsavsky, le directeur financier de l’entreprise, a justifié cette mesure par les nombreux avantages associés à l’offre.

D’après lui, les comptes Prime coûtent en effet de plus en plus cher à l’entreprise compte tenu des frais d’expédition et des nombreux avantages numériques associés à l’offre.

Amazon Prime va coûter plus cher aux États-Unis

Amazon Prime ne se limite effectivement pas aux avantages offerts en matière de livraison et l’abonnement donne ainsi accès à plusieurs services numériques comme Twitch Prime, Prime Photos ou encore Prime Video.

En souscrivant à l’offre, les utilisateurs ont donc accès à un vaste catalogue de films et de séries et ils ont aussi la possibilité d’envoyer toutes leurs photos sur le cloud sans avoir à verser le moindre centime de plus.

L’abonnement leur offre aussi un accès privilégié aux offres du jour et aux ventes flash, mais également à la livraison pour le lendemain ou même à celle pour le soir même.

Une hausse de 20 % sur l’abonnement annuel

Mais voilà, ces services ont un coût pour l’entreprise et c’est précisément ce qui a poussé Amazon à augmenter plus tôt dans l’année le prix des abonnements mensuels sur le territoire américain. Cette nouvelle hausse n’a donc rien de surprenant et beaucoup s’attendaient de toute manière à voir le prix de l’abonnement annuel grimper en flèche.

Cette hausse ne devrait d’ailleurs pas avoir d’impact réel sur le nombre d’abonnés. Prime se porte en effet très bien et Jeff Bezos a ainsi annoncé la semaine dernière avoir franchi la barre des 100 millions de membres.

Reste maintenant à savoir comment vont réagir les abonnés en question.