Amazon revient avec le Echo Show 5, un nouvel écran connecté

Si vous vouliez vous procurer l’Echo Show d’Amazon mais que votre budget était un peu serré, pas d’inquiétude ! Amazon a pensé à vous et vous propose de découvrir la version plus abordable de son écran connecté. Il s’agit de l’Echo Show 5, dont la sortie a été annoncée par la firme le 29 mai 2019 à travers un communiqué de presse.

À la différence de son aînée, l’Echo Show 5 se dote d’un écran un peu plus petit de 5,5 pouces. Rappelons que l’Echo Show avait un écran de 10,1 pouces. Vous l’aurez compris, ce nouvel écran connecté signé Amazon est un appareil d’entrée de gamme qui est destinée aux petits portefeuilles.

Echo Show 5

Si l’Echo Show affichait un prix de 229 euros, l’Echo Show 5, quant à lui, sera à vous pour 89 euros.

Un design compact qui se mariera à votre intérieur

Au niveau de l’écran, l’Echo Show 5 affiche une résolution de 960 x 480 pixels. Pour ce qui est de la caméra, celle-ci plafonne à 1 Mp. Côté son, l’Echo Show 5 embarque deux micros et un haut-parleur de 4W qui vous permettront de profiter d’ « un son riche et net ».

Doté d’un format horizontal, cet écran connecté, de par son design compact, se mariera à la perfection à votre intérieur. En le connectant à Alexa, il pourra faciliter votre quotidien en mettant à votre disposition toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin comme les nouvelles, la météo, le trafic ou même les bandes-annonces de films que vous pourriez aimer.

Un véritable assistant personnel à domicile

En plus de vous apporter toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin, l’Echo Show 5 vous permettra également de contrôler votre maison si elle est connectée. Comme l’indique Amazon dans son communiqué, l’appareil vous permettra de « contrôler les appareils compatibles en utilisant votre voix ou de les gérer sur l’écran facile d’utilisation. »

L’Echo Show 5 vous aidera également à assurer la sécurité de votre foyer. « Demandez à Alexa de vous montrer vos caméras de sécurité, contrôler les lumières et régler les thermostats », peut-on lire dans le communiqué. Si vous vous souciez de votre intimité, rien de bien compliqué. Il vous suffira de désactiver le microphone et la caméra de l’appareil en appuyant sur un bouton.

Si l’Echo Show 5 vous tente, sachez qu’il est déjà disponible en précommande sur www.amazon.fr/echoshow5.

Mots-clés amazonecho show 5