Clicky

Amazon se lance dans le mobilier avec deux marques, Movian et Alkove

Amazon part à la conquête du marché des meubles et vient d’annoncer deux marques de mobilier. Movian et Alkove s’adressent à toutes les personnes désireuses de rendre agréable l’intérieur de leur maison.

Le géant américain du e-commerce est surtout connu pour sa plateforme qui permet aux membres de vendre facilement leurs produits sur internet. Il possède aussi cependant un nombre important de filiales. Une stratégie qui lui permet de diversifier ses activités. Afin de consolider sa politique de diversification, l’entreprise de Jeff Bezos a décidé de se lancer dans le secteur de l’ameublement. Pour cela, Amazon compte deux marques supplémentaires ; à savoir, Alkove et Movian.

Alkove

La société a annoncé la nouvelle au travers d’un communiqué de presse que vous trouverez ici. Avec ces deux nouvelles marques, elle vise toutes les catégories d’acheteurs. Celles-ci sont effectivement constituées de références s’adressant aussi bien aux petits budgets qu’à ceux qui ont un faible pour le mobilier de luxe.

Certes, Amazon a une belle ambition, mais elle ne manque pas de concurrents pour ne citer que le géant suédois de l’ameublement qu’est Ikea.

Deux marques d’ameublement destinées à tout le monde

Comme le souligne Amazon, Alkove est une marque de prestige qui s’adresse aux adeptes de mobilier haut de gamme et de bois. La gamme comprend une collection luxueuse de tables basses, de canapés et de lits.

Les prix sont largement variés allant de 109 € pour un fauteuil en bois massif jusqu’à 1499 € pour un canapé moderne en cuir. Bref, la sélection est vaste. Il y en a pour tous les goûts… et toutes les couleurs !

Movian pour les passionnés de design scandinave

La marque Movian quant à elle se distingue par ses produits avec des lignes contemporaines d’inspiration scandinave. Si vous êtes un adepte de meubles « tendance », vous serez bien servi. La collection comprend entre autres une large variété de lits avec coffre et de mobilier de bureau.

Il convient de noter qu’avec ces deux nouvelles marques, Amazon vise à embellir notre espace intérieur. La firme promet ainsi d’élargir les produits, notamment en intégrant bientôt des luminaires, des accessoires de décoration et des articles textiles.

Mots-clés amazon