Amazon Studios présente The Grand Tour Game, un jeu de course épisodique

The Grand Tour, la série originale d’Amazon, diffusée depuis 2016 sur Prime Video, va bientôt avoir droit à sa propre adaptation vidéoludique, nous apprenait mardi le média américain Variety. Développé par Amazon Game Studio Seattle, The Grand Tour Game est pensé comme un jeu de course épisodique et transmédia. Il aura pour lourde responsabilité de suivre la diffusion des épisodes à venir de la série éponyme, animée conjointement par Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond.

Le titre reprendra par ailleurs certains des environnements visités par les trois animateurs au cours des saisons 1 et 2 du Show, et permettra aussi aux joueurs de prendre part aux mêmes défis que dans la série, avec les mêmes véhicules, le tout agrémenté de quelques « surprises » issues des derniers épisodes de l’émission. Annoncé sur PS4 et Xbox One, le soft ne s’est pas encore vu gratifier d’une date sortie précise. Il devra toutefois être prêt pour le début de diffusion de la saison 3 de The Grand Tour, attendue en fin d’année.

Amazon Studios, s’essaye à l’exercice périlleux de la production transmédia avec The Grand Tour Game, un jeu au format épisodique qui suivra les aventures de Jeremy Clarkson et de ses deux acolytes.

Pour son jeu de course, Amazon met l’accent sur la coop à 4, en écran splitté. Une fonctionnalité qui se raréfie ces dernières années dans le monde du jeu vidéo. La firme de Jeff Bezos ne fait cependant aucunement mention d’éventuelles fonctionnalités en ligne. A noter en revanche que Clarkson, May et Hammond ont d’ores et déjà enregistré des lignes de dialogue exclusives pour le jeu. On apprend par ailleurs que le trio pourrait être amené à en ajouter au fur et à mesure, en vue de teinter l’expérience de cet humour British si caractéristique de la série.

The Grand Tour Game : l’un des premiers projets concrets d’Amazon dans le secteur vidéoludique

Amazon a beau investir massivement dans le domaine du jeu vidéo depuis quelques années, The Grand Tour Game reste l’un des tout premiers projets à sortir de la matrice d’un des studios détenus par le groupe. D’autres devraient normalement voir le jour ces prochaines années, à commencer par New World et Crucible, deux titres en cours de développement dont on reste toutefois sans nouvelles à l’heure où nous rédigeons cet article.

Rappelons que les studios gérés par le géant du e-commerce ont accès à un moteur graphique maison, l’Amazon Lumberyard (utilisé depuis quelque temps pour le développement de Star Citizen, notamment). The Grand Tour Game en profite, même si cela ne se voit pas tellement sur le trailer dévoilé mardi par la firme. Espérons qu’Amazon Game Studio Seattle parviendra à peaufiner un peu mieux l’aspect visuel de son titre d’ici son lancement.