Amazon : un investissement de 700 millions de dollars dans la société Rivian

Ça y est, c’est officiel ! L’entreprise de commerce électronique Amazon va investir une somme faramineuse dans la société Rivian. Celle-ci se veut experte dans la construction de véhicules électriques, notamment de camions et de pick-up. Faramineux est bel et bien le terme exact puisque le financement en question s’élève à 700 millions de dollars.

La nouvelle a été annoncée via un communiqué de presse commun publié le 15 février.

Une précédente publication de Reuters laisse penser qu’Amazon n’est pas le seul à vouloir investir dans la société américaine Rivian. Le grand constructeur automobile General Motors envisagerait aussi de financer le projet mis au point par Rivian. Il s’agirait plus concrètement de participations minoritaires dont les valeurs oscillent entre 1 et 2 milliards de dollars.

Ce nouveau partenariat se révèle très bénéfique pour la société Rivian qui ambitionne de commercialiser ses premiers pick-up électriques R1T en 2020.

Une collaboration prometteuse

Pour rappel, la société Rivian était présente au Salon de l’auto de Los Angeles 2018. Elle a profité de cette occasion pour dévoiler au grand public le design du pick-up électrique R1T. Un projet qui a séduit un grand nombre d’entreprises de technologie, à l’instar d’Amazon et de General Motors.

Ce dernier « admire la contribution de Rivian à un avenir sans émissions et à un avenir entièrement électrique ».

Pour appuyer la décision d’Amazon, Jeff Wilke, PDG d’Amazon Worldwide Consumer, a déclaré : « Nous sommes inspirés par la vision de Rivian pour l’avenir du transport électrique. RJ a construit une organisation impressionnante, avec un portefeuille de produits et une technologie à la hauteur. Nous sommes ravis d’investir dans une entreprise aussi innovante. »

R1T, le pick-up nouvelle génération

Rivian entend révolutionner le monde des camionneurs et des conducteurs en proposant un modèle novateur. Le pick-up R1T propose trois choix de batterie qui, par la suite, va définir l’accélération du véhicule en allant de la classe Supercar à une grande portée. Les automobilistes devront choisir entre une batterie de 105 kWh, de 135 kWh et de 180 kWh.

La rapidité fait aussi la particularité du modèle R1T. Il affiche une capacité de remorquage de 11 000 livres et propose un design moderne. Siège baquet, coffre avant discret, suspension pneumatique réglable, moteur électrique intégré à chaque roue… Et on en passe ! Le R1T sera également le premier pick-up à embarquer un système de conduite autonome de niveau 3.

Mots-clés amazonrivian