Clicky

Amazon va bien produire une série adaptée du Seigneur des Anneaux

Amazon vient de le confirmer par la voie officielle, le géant de l’e-commerce va bel et bien produire une série télévisée adaptée du célèbre Seigneur des Anneaux de Tolkien.

L’annonce ne devrait pas vous surprendre. Les rumeurs couraient en effet depuis la semaine dernière et Deadline avait ainsi évoqué des négociations entre la Tolkien Estate et Warner Bros Television au sujet de cette série. Toutefois, nos confrères avaient également laissé entendre que l’entreprise de Jeff Bezos n’était pas la seule à s’intéresser à la franchise.

Amazon Seigneur des Anneaux

Netflix et HBO étaient également en lice, mais Amazon a remporté la mise en mettant sur la table une somme de plus de deux cents millions de dollars.

Amazon va bien produire une série inspirée du Seigneur des Anneaux

La firme américaine n’a donc pas regardé à la dépense et elle compte visiblement poursuivre dans cette voie.

D’après les informations obtenues par le site Deadline, Amazon aurait en effet prévu un budget compris entre 100 à 150 millions de dollars par saison afin de couvrir toutes les dépenses en matière d’écriture, de tournage et de post-production. Un choix logique puisque l’Américain a pour ambition de faire de l’ombre au Game of Thrones de HBO.

Pour l’heure, peu d’informations ont filtré, mais l’intrigue ne devrait pas reprendre celle du film.

Selon le communiqué de presse publié par la firme, si l’intrigue se déroulera bien dans la Terre du Milieu et si elle reprendra certains personnages de la mythique saga, elle se déroulera également avant les événements évoqués dans le premier livre.

Et des spin-offs en prime ?

En outre, Amazon ne compte visiblement pas se limiter à cette seule série et l’accord signé avec la Tolkien Estate prévoit plusieurs spin-offs possibles.

Compte tenu de l’extrême richesse de l’univers imaginé par Tolkien, les scénaristes ne devraient pas avoir de difficulté à trouver suffisamment de matière pour ces productions dérivées.

Amazon n’a pas encore donné de date de diffusion, mais la firme a précisé que cette nouvelle série inspirée du Seigneur des Anneaux sera diffusée par le biais de Prime Vidéo. Il faut d’ailleurs rappeler que l’entreprise a produit pas mal de choses ces dernières années. Elle est notamment à l’origine de l’excellent Harry Bosch ou encore de The Man in the High Castle, une série incontournable adaptée cette fois d’une nouvelle de Philip K. Dick.

Mots-clés amazon

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.