Clicky

Amazon va bientôt vous livrer des pizzas

« Chéri, qu’est ce qu’on mange ce soir ? » « Je n’en sais rien, le frigo est vide, mais tu peux aller faire un tour sur Amazon si tu veux. » « Qu’est ce qu’il vient faire dans l’histoire ce site ? » « Bah tu sais, maintenant, on peut commander de la bouffe à emporter grâce à Amazon Local. C’est dingue, non ? » Carrément, mais ça ne fonctionne pas partout pour le moment et il faudra attendre un peu avant de pouvoir en profiter sur le vieux continent.

Internet nous a tous doté d’incroyables super pouvoirs. Grâce au réseau des réseaux, il est possible de tout savoir sur n’importe quel sujet et même de mettre une énorme dérouillée à nos grands parents au Trivial Pursuit.

Amazon Local Restaurant

Commander de bons petits plats en ligne, c’est possible avec Amazon Local mails uniquement sur Seattle pour le moment.

Mieux, en quelques clics, il est aussi possible de se promener à l’autre bout du monde sans avoir besoin de sortir de chez soi. Genre tu es là, en caleçon, vautré dans ton canapé, et tu peux vadrouiller courageusement sur la Grande Muraille de Chine comme si de rien n’était et comme si la notion de distance était à jamais révolue.

Amazon comme touche à tout du web

Et puis, il y a la bouffe. La flemme d’aller faire les courses, ou d’aller chercher les sushis au restaurant du coin ? Pas de problème, il suffit de passer par des services ou des applications dédiées pour se faire livrer n’importe quel plat.

Amazon, comme chacun le sait, est un véritable touche à tout et la firme est présente sur de nombreux secteurs. Elle vend des produits, bien sûr, mais elle compte aussi un téléphone et quelques tablettes à son catalogue. Mieux, elle est même parvenue à remettre le livre électronique au goût du jour, et à le rendre plus sexy que jamais. Derrière, elle a aussi développé une solution de stockage dans le « cloud » et même un service d’écoute musicale en streaming.

Cela ne suffit apparemment pas pour Jeff Bezos et ses associés. Preuve en est, Amazon vient de lancer un nouveau service similaire à ce que proposent Delivery.com ou AlloResto.

Avec Amazon Local, les internautes vont avoir la possibilité d’éplucher un catalogue de restaurants et de passer commande dans la foulée, pour se faire ensuite livrer chez eux ou au bureau. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que la plateforme sera disponible tous les jours, à n’importe quelle heure.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais tout n’est pas parfait pour autant et ce service n’est ainsi disponible que dans une seule ville pour le moment : Seattle. Toutefois, le concept devrait être rapidement étendu à travers tout le territoire américain s’il parvient à trouver son public.

Et en Europe ? Là, malheureusement, il faudra nous armer de patience.

Si vous voulez en savoir plus, il suffit de cliquer ici.

Et bon appétit, bien sûr !

Mots-clés amazonweb