Amazon va ouvrir une librairie à Seattle

Amazon a ouvert ses portes au début des années 90. La plateforme vendait uniquement des livres à ses débuts mais elle a très vite diversifié son offre pour coller aux attentes des internautes. Elle a alors commencé à vendre des disques, de la musique et même de l’équipement. Jeff Bezos a visiblement envie de renouer avec ses premiers amours car il vient d’ouvrir une librairie à Seattle.

Ce n’est pas une plaisanterie et il ne s’agit pas non plus d’un poisson d’avril. Amazon Books, c’est le nom de cette boutique, a ouvert ses portes mardi matin du côté de la 26ème avenue.

Amazon Books : photo 1

La première librairie d’Amazon ressemble… à une librairie. Incroyable, non ?

Le géant de l’e-commerce n’a pas choisi cet emplacement par hasard car la boutique se trouve au beau milieu du village universitaire de la ville, à quelques mètres d’un Microsoft Store et d’un Apple Store.

Amazon Books vend uniquement les meilleurs livres du moment

Il faut également préciser qu’il s’agit d’une véritable librairie. Elle se focalisera essentiellement sur les ouvrages papier, avec un stand présentant les principaux terminaux de la marque.

Mais attention car Amazon Books ne proposera pas n’importe quels livres. En réalité, la firme américaine a procédé à une sélection drastique en s’appuyant sur les conseils de ses conservateurs et sur les avis de ses clients.

Des avis en provenance du portail, bien sûr, mais également de Goodreads.

Les prix, eux, seront similaires à ceux pratiqués par le site. Amazon n’a pas cherché à gonfler ses marges et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les consommateurs. S’ils le souhaitent, ils pourront d’ailleurs acheter la version électronique de n’importe quel ouvrage en s’adressant directement aux vendeurs sur place.

Si vous êtes de passage dans le coin, alors sachez que la boutique est ouverte du lundi au samedi entre 9h30 et 21h. Elle ouvre aussi le dimanche entre 11h et 18h.

Via

Mots-clés amazoninsolite