Amazon va racheter vos produits high-tech

Ce n’est pas facile d’être un Geek. En fait, j’ai presque envie de dire que nous sommes des éternels insatisfaits, passant notre temps à courir après le nouveau produit top à la mode qui changera à jamais notre quotidien numérique. Et à chaque fois, c’est la même chose, on fait des économies et on cherche à revendre notre matériel usagé histoire de ne pas nous ruiner. Partant de cette constatation, Amazon a décidé de nous filer un coup de main en étendant son service « Trade In » à notre matériel électronique. Ce qui veut tout simplement dire que tu vas pouvoir fourguer à la célèbre boutique en ligne tes vieux mobiles, tes vieilles tablettes et même tes vieux ordinateurs contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Une bien belle idée, certes, mais qui ne concerne pour le moment que nos amis américains. En effet, c’est en se rendant sur Amazon US que ces derniers ont désormais la possibilité de revendre à l’enseigne tous les produits de leur choix. Côté tarifs, on peut dire que cette offre est plutôt intéressante. L’iPhone 3GS 8 Go sera ainsi repris 162 dollars, le premier iPad vous rapportera jusqu’à 340 dollars et vous pourrez même toucher 490 dollars avec une Asus Eee Slate EP121. Des prix corrects et qui vous éviteront d’avoir à déposer une annonce sur un site et attendre ainsi qu’un acheteur morde à l’hameçon.

Seul impératif, les clients devront remplir scrupuleusement la fiche du produit qu’ils désirent mettre en vente et bien spécifier son état. Cela étant dit, notez que Amazon ne fera pas la fine bouche et que l’ensemble reprend n’importe quel produit, y compris ceux qui ne sont plus de toute première jeunesse. Oui, enfin vous ne toucherez pas forcément la même chose non plus mais ça je pense que vous l’aviez déjà compris. Si vous comptiez fourguer l’iPhone 4 qui était passé sous les roues de la voiture de l’oncle Teddy, il ne faudra pas vous attendre à toucher 400 dollars non plus.

Attention tout-de-même car Amazon n’enverra pas un chèque à votre domicile. Et non, en réalité, vous serez rémunérés sous la forme de bons d’achat. Des bons à utiliser… sur Amazon. Pas con, la boutique risque d’attirer ainsi de nouveaux clients et même de gagner un peu plus d’argent grâce à eux. C’est un système intelligent, bien pensé et qui prouve bien que la boutique n’est pas une boutique comme les autres. Dans tous les cas, si tout se passe bien, alors ce service devrait normalement débarquer en France dans les prochains mois et nous serons bien évidemment amenés à en parler de nouveau lorsque cela sera le cas.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Alto : AOL se lance dans un nouveau webmail

    Alto : AOL se lance dans un nouveau webmail

    En matière de webmail, la concurrence est rude. Gmail, Hotmail, Yahoo, autant de ténors du genre face auxquels il est évidemment très difficile de faire face. AOL ne l’entend visiblement pas de cette oreille et la firme est ainsi bien décidé à faire la différence avec un tout nouveau webmail qui débarquera dans le monde au début de l’année prochaine. Son nom ? Alto, et on peut dire que ce dernier est plutôt prometteur puisqu’il a le bon goût de réunir à un seul et même endroit toutes les bonnes idées de la concurrence. Et si l’on…

  • Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    On trouve pas mal d’émulateurs sur iOS ou Google Android mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à utiliser et il est même souvent nécessaire de commencer par débloquer son smartphone ou sa tablette pour pouvoir en profiter pleinement. Enfin, tout dépend de sa plateforme mobile, évidemment… Et justement, si vous avez envie de jouer à la GameBoy sur votre iPhone ou sur n’importe quel autre téléphone portable, sachez que c’est parfaitement possible et sans avoir à installer quoi que ce soit. Tout ça grâce à des développeurs particulièrement talentueux, des développeurs qui ont…

  • Spotify : la rentabilité, ce n'est pas encore ça

    Spotify : la rentabilité, ce n’est pas encore ça

    Spotify est un service fantastique, il tourne presque en permanence chez moi et sans doute aussi chez beaucoup d’entre vous, mais tout n’est pas parfait pour autant. Et parmi ses principaux défauts, il y a évidemment la question de sa pérennité. Une question particulièrement épineuse, surtout si l’on se penche sur les derniers chiffres publiés sur la petite société suédoise. Car en effet, les amis, Spotify risque finalement d’avoir beaucoup de mal à atteindre le seuil de rentabilité. Preuve en est, en 2011, ses pertes s’élèveraient à 59 millions de dollars, une augmentation conséquente et…


  • http://cachem.fr Fx

    Vraiment une bonne idée. Les reprises ont l’air intéressante. Il est simplement dommage que ce service ne soit disponible aux USA :(

  • http://www.actu-loisirs.com/ Greg

    ça ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce marchand. J’aime !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -