Amazon va racheter vos produits high-tech

Ce n’est pas facile d’être un Geek. En fait, j’ai presque envie de dire que nous sommes des éternels insatisfaits, passant notre temps à courir après le nouveau produit top à la mode qui changera à jamais notre quotidien numérique. Et à chaque fois, c’est la même chose, on fait des économies et on cherche à revendre notre matériel usagé histoire de ne pas nous ruiner. Partant de cette constatation, Amazon a décidé de nous filer un coup de main en étendant son service « Trade In » à notre matériel électronique. Ce qui veut tout simplement dire que tu vas pouvoir fourguer à la célèbre boutique en ligne tes vieux mobiles, tes vieilles tablettes et même tes vieux ordinateurs contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Une bien belle idée, certes, mais qui ne concerne pour le moment que nos amis américains. En effet, c’est en se rendant sur Amazon US que ces derniers ont désormais la possibilité de revendre à l’enseigne tous les produits de leur choix. Côté tarifs, on peut dire que cette offre est plutôt intéressante. L’iPhone 3GS 8 Go sera ainsi repris 162 dollars, le premier iPad vous rapportera jusqu’à 340 dollars et vous pourrez même toucher 490 dollars avec une Asus Eee Slate EP121. Des prix corrects et qui vous éviteront d’avoir à déposer une annonce sur un site et attendre ainsi qu’un acheteur morde à l’hameçon.

Seul impératif, les clients devront remplir scrupuleusement la fiche du produit qu’ils désirent mettre en vente et bien spécifier son état. Cela étant dit, notez que Amazon ne fera pas la fine bouche et que l’ensemble reprend n’importe quel produit, y compris ceux qui ne sont plus de toute première jeunesse. Oui, enfin vous ne toucherez pas forcément la même chose non plus mais ça je pense que vous l’aviez déjà compris. Si vous comptiez fourguer l’iPhone 4 qui était passé sous les roues de la voiture de l’oncle Teddy, il ne faudra pas vous attendre à toucher 400 dollars non plus.

Attention tout-de-même car Amazon n’enverra pas un chèque à votre domicile. Et non, en réalité, vous serez rémunérés sous la forme de bons d’achat. Des bons à utiliser… sur Amazon. Pas con, la boutique risque d’attirer ainsi de nouveaux clients et même de gagner un peu plus d’argent grâce à eux. C’est un système intelligent, bien pensé et qui prouve bien que la boutique n’est pas une boutique comme les autres. Dans tous les cas, si tout se passe bien, alors ce service devrait normalement débarquer en France dans les prochains mois et nous serons bien évidemment amenés à en parler de nouveau lorsque cela sera le cas.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Les présidentielles 2012 vont débuter dans quelques semaines – elles se tiendront du 22 avril au 6 mai – et nous allons donc pouvoir élire notre nouveau président. Or justement, le temps est donc venu de s’informer un peu plus sur la question afin de se familiariser avec cette nouvelle campagne et avec les idées portées par les différents candidats en lice. Afin de nous permettre d’y voir plus clair, Google a donc lancé un nouveau portail d’actualités entièrement dédié à la question : Google Elections. Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus…

  • Tester son site responsive avec Framote

    Tester son site responsive avec Framote

    Le « responsive design » est très à la mode en ce moment et on trouve de plus en plus d’intégrateurs optant pour cette technique de développement. Faut dire aussi que les smartphones et les tablettes ont le vent en poupe, alors ceci explique sans doute cela. Et justement, si vous avez envie d’y passer vous aussi, alors Framote est justement l’outil qu’il vous fait. Car en effet, grâce à ce sympathique service web, vous allez pouvoir tester votre site responsive et vous assurer ainsi qu’il s’affiche correctement sur n’importe quel terminal. Oui, mais il y a…

  • Facebook est en panne

    Facebook est en panne

    Une fois n’est pas coutume, Facebook ne répond plus. Jusqu’à présent, le réseau social de Mark Zuckerberg a toujours fonctionné correctement mais cela fait maintenant un peu plus d’une heure qu’il est inaccessible pour certains internautes. Notez en outre que cela vaut pour le portail web, bien entendu, mais également pour les diverses applications mobiles. Pour le moment, on ne connait pas encore les origines de cette panne mais on sait en tout cas qu’elle touche les internautes du monde entier… Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, tout a…


  • http://cachem.fr Fx

    Vraiment une bonne idée. Les reprises ont l’air intéressante. Il est simplement dommage que ce service ne soit disponible aux USA :(

  • http://www.actu-loisirs.com/ Greg

    ça ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce marchand. J’aime !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -