Amazon vend désormais un kit pour construire une « guesthouse » dans son jardin

Une « maison de jardin » minimaliste et polyvalente est désormais en vente sur Amazon. Le concept, baptisé Allwood Solvalla, provient de la fabrique Allwood. Elle peut être construite en seulement huit heures et convertie, au choix, en maison d’hôtes, en studio, en bureau, en maison de jardin, en pool house, etc. Elle peut aussi constituer un appartement indépendant ou même un espace de vente au détail.

La structure a une superficie totale de 16 mètres carrés et pèse environ 1180 kilos. Elle coûte environ 6 550 dollars. Les frais de port sont gratuits.

Maison Kit Amazon

Crédits Amazon

Par contre, le kit n’est pas équipé de bardeaux ni de matériaux de fondation. Il faudra débourser environ 300 dollars de plus pour s’en procurer.

Malheureusement, la structure est aussi dépourvue de plomberie, d’électricité et de salle de bain. Toutefois, il est toujours possible de la personnaliser et d’y installer les équipements nécessaires.

Une alternative à la cabane en rondins

« Le kit de jardin Solvalla est fabriqué à partir de bois nordique massif de haute qualité », peut-on lire sur le site de la société. « Ce design intemporel est une alternative aux structures classiques de style cabane en rondins. »

Un support contenant des instructions est fourni avec le kit. Le montage de la structure y est décrit étape par étape. D’après le fabricant, seuls des outils minimaux sont nécessaires. Il n’est pas difficile d’y installer le système d’électricité et de plomberie, ainsi que les équipements sanitaires.

Si le client n’est pas un amateur de bricolage, il devra faire appel à un professionnel.

Amazon est en rupture de stock

Le lancement du produit a créé un buzz sur internet. Il a eu tellement de succès qu’Amazon serait actuellement en rupture de stock. Toutefois, il est toujours possible de s’en procurer. Il suffit d’aller sur le site Web d’Allwood pour en commander.

« La solution polyvalente Solvalla peut également être installée sur les toits des immeubles à plusieurs étages. L’assemblage de cette structure en bois massif prend une journée complète pour deux adultes. Faites-le vous-mêmes », assure la société.

Mots-clés insolite