Amazon vend plus d’ebooks que de livres papier

Qui l’aurait cru ? On pensait que le livre papier était indémodable, on croyait que les liseuses numériques n’avaient aucune chance et Amazon est justement en train de démontrer le contraire. Car en effet, figurez-vous que le site marchand vend désormais plus d’ebooks que de livres papier. Pas de doute, le livre numérique est en train de s’imposer et on peut dire que c’est en grande partie grâce au Kindle.

Ainsi, au second trimestre, pour 100 livres papier vendus, Amazon est parvenu à écouler 143 livres numériques. Et au mois de juin, ce sont 180 ebooks qui ont été vendus pour 100 livres papier. Comme quoi, les gens lisent aussi en vacances. Et le fait est que le marché du livre numérique semble bien se porter puisque la boutique en ligne a vendu trois fois plus d’ebooks au premier semestre 2010 qu’au premier semestre 2009. Une évolution forte.

Ce qui prouve bien que le marché de l’édition, tout comme celui des maisons de disque, va devoir évoluer très prochainement pour s’adapter à ces nouvelles attentes numériques. Une bonne chose, à ne pas en douter.

Via

4 réflexions au sujet de “Amazon vend plus d’ebooks que de livres papier”

  1. c’est tout simplement faux, Amazon vend toujours plus de livres papier que d’ebook (encore heureux sinon ça voudrait dire que plus personne ne lit vu le taux d’équipement …).

    Amazon dit vendre plus d’ebook que de livres avec couvertures rigides (hardcover dans le texte) (cad principalement des ouvrages d’art ou des séries spéciales). Mais ça ne représente qu’une goutte d’eau par rapport aux ventes de livres papiers normaux …
    http://en.wikipedia.org/wik

    ou comment une mauvaise compréhension entraîne une désinformation toute joyeuse

    Répondre
  2. non, je ne lis pas Generation NT (même pas vu la source car je lis dans mon agrégateur RSS) mais tu peux leur remonter l’info

    le Monde via de publier un bon billet sur les méthodes de communication d’Amazon qui permet de relativiser grandement les ventes de livre électroniques qui ne représentent que 8,5% des ventes aux USA pays pourtant le plus équipé dans le monde …
    http://www.lemonde.fr/techn

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.