Clicky

Amazon vient d’annoncer le Fire TV Cube, un décodeur TV animé par Alexa

Le Fire TV Cube d’Amazon vient d’être officialisé. En plus d’être capable de diffuser des contenus, il intègre l’assistant vocal Alexa et fait aussi office de télécommande.

Amazon procède à la mise à jour de sa liste de produits en y intégrant le Fire TV Cube. Un choix jugé plutôt judicieux dans la mesure où le gadget est né d’une combinaison de plusieurs de ses services. Effectivement, il ne s’agit pas que d’un simple décodeur TV à la manière de certains produits concurrents. Après l’intégration de Siri sur l’Apple TV 4K, Amazon se doit bien de proposer une solution alternative. Aussi, le Fire TV Cube est animé par l’assistant vocal Alexa.

Fire TV Cube

Le nouveau produit coûte 120 dollars. Il est désormais disponible en précommande. Bien évidemment, comme d’habitude, la société a pensé aux membres payants d’Amazon Prime en leur faisant profiter d’une réduction.

Un décodeur TV qui vous servira également de télécommande

Comme Alexa est au rendez-vous, le Fire TV Cube permettra d’utiliser pleinement les fonctionnalités de cet assistant vocal d’Amazon. Du coup, on pourra demander diverses sortes d’informations telles que la météo ou encore le trafic routier, et ce, en temps réel.

Ce qui s’avère également intéressant, c’est que les quatre côtés du dispositif sont dotés d’émetteurs infrarouges (IR) permettant d’interagir à distance avec d’autres appareils. Cela dit, le Fire TV Cube possède aussi une fonction de télécommande. On peut par exemple l’utiliser pour commander à distance une barre audio ou un récepteur AV (Audio/Vidéo).

Pour votre information, ce dernier permet de regrouper l’ensemble des sources numériques.

Allumez votre TV sans appuyer sur aucun bouton

Le Fire TV Cube est également capable d’allumer et d’éteindre le téléviseur en se servant d’Alexa via une commande vocale. Cela est rendu possible par l’usage du port HDMI-CEC. Par exemple, si vous demandez à l’assistant de jouer Marvel’s Luke Cage, la TV s’allumera automatiquement et cherchera le contenu demandé sur Netflix.

Par ailleurs, il convient de noter qu’une extension IR est fournie avec le décodeur. Celle-ci peut par exemple être déposée dans une armoire s’il y a des appareils que le signal multidirectionnel du Cube ne pourra pas atteindre.

Mots-clés amazonfire tv cube