Clicky

Amazon vient d’annoncer un nouveau Kindle !

Amazon est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché du livre numérique et il l’a pas l’intention de laisser ses concurrents lui voler sa place. Preuve en est, il vient de lever le voile sur un nouveau Kindle avec, au programme, plus de stockage, un coloris supplémentaire et un tout nouveau module de communication. Le tout pour un prix toujours aussi attractif.

Si la fiche du produit est en ligne à cette adresse, ce dernier n’est malheureusement pas encore disponible sur le territoire et il faudra ainsi attendre le 20 juillet prochain avant de pouvoir poser les mains dessus.

Nouveau Kindle

Amazon vient de présenter un nouveau Kindle.

Le bon côté de la chose, c’est que vous pouvez le pré-commander dès à présent pour le recevoir le jour de sa sortie.

Le nouveau Kindle sortira le 20 juillet

En apparence, rien ne change mais le boitier de la liseuse est tout de même un peu plus fin (11 %) et un peu plus léger (16 %). L’appareil sera donc aussi plus confortable à utiliser et il sera possible de le manipuler à une seule main sans craindre des crampes.

Pas de changement au niveau de l’écran en revanche. Il atteint toujours les six pouces et s’il est traité pour résister aux reflets, il est malheureusement dépourvu de rétro-éclairage et il sera donc impossible de l’utiliser dans le noir.

La résolution n’évolue pas non plus et elle reste ainsi limitée à 167 ppp, contre 300 ppp pour le Paperwhite et les autres modèles. Sacré écart.

Comme indiqué un peu plus haut, le Kindle nouvelle génération se décline désormais en deux coloris et il est ainsi possible de le prendre en blanc ou en noir.

Il propose aussi 4 Go de stockage et il est équipé d’une puce WiFi 802.11 b/g/n. Selon plusieurs sites américains, il est aussi censé embarquer une puce Bluetooth afin que nous puissions connecter notre casque dessus pour les livres audio mais la fiche technique d’Amazon n’évoque pas cette particularité malheureusement et il s’agit peut-être d’une erreur.

Le prix ? Il est fixé à 69,99 € pour le modèle avec offres spéciales ou à 79,99 € pour celui sans ces offres. En marge, Amazon a aussi choisi de décliner le Paperwhite en blanc.

Nouveau Kindle : image 2

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.