Clicky

Amazon vient de lancer un Kindle entièrement dédié aux mangas

Amazon est devenu un fil des années un acteur incontournable sur le marché de la lecture numérique et il n’a visiblement pas l’intention de se reposer sur ses lauriers puisqu’il vient de lancer un nouveau Kindle entièrement dédié aux mangas. Il se limite cependant au marché japonais et il est donc impossible de profiter de ses services sur le vieux continent. Pas encore, du moins.

Cette liseuse n’est pas réellement un nouveau produit, mais plutôt une déclinaison d’un produit existant. Elle se base en effet sur un appareil qui a fait ses preuves, et plus précisément sur l’incontournable Paperwhite.

Kindle Manga

Amazon vient de présenter un nouveau Kindle adapté aux mangas.

C’est évidemment une bonne nouvelle puisqu’elle hérite à la fois de son form-factor et de sa fiche technique.

Une liseuse basée sur l’incontournable Paperwhite

Comme lui, elle est ainsi doté d’un écran Paperwhite de 6 pouces doté de la technologie de papier électronique Carta, une technologie offrant à la fois une meilleure luminosité et un meilleur contraste. La résolution atteint pour sa part les 300 ppp et la dalle est en plus capable d’afficher pas moins de 16 niveau de gris.

La base est la même, donc, mais ce modèle a tout de même droit à une ou deux petites choses en plus.

Il embarque notamment 32 Go de stockage et il sera donc capable de stocker pas moins de 700 volumes différents. C’est plutôt appréciable puisque cela veut aussi dire qu’elle pourra accueillir la collection complète de Naruto, Bleach et tous les autres.

En outre, Amazon a spécialement optimisé la puce intégrée à la liseuse afin d’améliorer sa réactivité. Les pages se tourneront ainsi 33 % plus vite. C’est une bonne chose mais ce n’est pas fini car elle proposera aussi un outil afin de faciliter le zoom sur certaines cases, toujours en vue d’améliorer le confort de lecture.

Attendue pour le 21 octobre prochain, cette liseuse sera proposée à 16 280 yens, ce qui correspond à quelque chose comme 143 € en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur.

A titre de comparaison, le Kindle Paperwhite standard est actuellement proposé à 129,99 € chez Amazon, avec les offres spéciales. Sans, elle coûte très exactement dix euros de plus.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.