Clicky

Amazon vient de lancer un nouveau concurrent à Spotify et Apple Music

Amazon lance de temps à autre de nouveaux services et il a remis le couvert cette nuit avec Music Unlimited, une plateforme d’écoute musicale assez proche de ce que proposent Deezer, Spotify ou même Apple Music. Elle offre ainsi un accès complet à un catalogue composé de plusieurs millions de chansons, le tout pour un prix démarrant à 7,99 $ par mois pour les titulaires d’un abonnement Prime.

Amazon a négocié pendant plusieurs mois avec l’industrie du disque afin de pouvoir proposer le catalogue le plus complet possible. D’après les chiffres annoncés par la firme, il compterait environ 30 millions de chansons et il ferait donc aussi bien que la plupart de ses concurrents.

Music Unlimited

Amazon vient de présenter un nouveau service d’écoute musicale.

Pour le moment, Jeff Bezos n’a pas tenté de négocier des exclusivités, mais il n’exclut pas de le faire dans un avenir proche.

30 millions de titres sur Music Unlimited

Music Unlimited propose des services assez proches de ceux des autres plateformes du même type. Il est ainsi accessible depuis n’importe quel navigateur web, mais également au travers d’une application mobile disponible sur iOS et sur Android. Rien sur Windows 10 en revanche et il faut avouer que c’est assez regrettable.

L’outil est assez complet et il intègre ainsi toutes les fonctions habituelles avec un module de recherche, un système de listes de lecture et la possibilité de charger certains titres en cache pour pouvoir les écouter en mode hors ligne.

Amazon a opté pour plusieurs formules d’abonnement. La première est fixée à 7,99 € par mois, mais elle est réservée aux titulaires d’un abonnement Prime. Pour rappel, cet abonnement donne accès à de nombreux avantages différents en lien avec la boutique ou les services gravitant autour. Il inclut notamment un accès à Twitch Prime, Audible et Kindle Unlimited, mais aussi la livraison rapide gratuite.

Plusieurs formules proposées

Les propriétaires d’un produit de la gamme Echo auront aussi droit à un tarif préférentiel, fixé cette fois à 3,99 $ par mois. Attention cependant car l’accès associé sera uniquement valable pour ces produits et il ne comprend donc pas l’écoute depuis un ordinateur ou un smartphone.

Le forfait standard sera pour sa part proposé à 9,99 $, soit au même prix que les services concurrents. Amazon a aussi l’intention de lancer prochainement un abonnement pour toute la famille, facturé 14,99 $ par mois.

Pour le moment, Music Unlimited est uniquement disponible aux États-Unis, mais un lancement est prévu en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche d’ici quelques semaines.

Mots-clés amazonmusique

David

Passionné, colérique, humain.