AMC souhaite produire plusieurs films The Walking Dead autour de Rick Grimes

Le cinquième épisode de la dernière saison signait la fin d’une époque pour The Walking Dead : la dernière apparition de son héros, Rick Grimes, incarné par Andrew Lincoln. Depuis, nombreux sont les fans à théoriser qui prendra la succession du célèbre survivant qui aura traversé énormément d’épreuves pendant les saisons du show de AMC. Mais alors que personne ne s’y attendait, c’est l’interprète de Rick Grimes, Andrew Lincoln, qui a annoncé une nouvelle qui ravira les aficionados de la série mais surtout des fans du personnage.

Et pour cause : AMC chercherait à produire plusieurs films autour du personnage de Rick Grimes. Qui sait, ces derniers seront peut-être diffusés au cinéma ? Pour rappel, la chaîne AMC possède également une chaîne de cinémas aux USA !

Fin Rick Grimes

Reste à savoir autour de quoi tourneront ces films The Walking Dead. Force est de reconnaître que le projet se veut plutôt ambitieux pour la chaîne télévisée AMC.

Un retour pour Rick Grimes sous forme de films ?

Que les fans se rassurent : Rick Grimes pourrait bien ne pas faire sa dernière apparition dans The Walking Dead. C’est lors d’une interview pour The Talking Dead que Andrew Lincoln est revenu sur la suite des événements pour son personnage culte.

Et comme si cela ne suffisait pas, c’est Scott Gimple himself, scénariste de The Walking Dead, qui devrait réaliser les films autour de Rick Grimes. A noter que le tournage devrait commencer dès l’an prochain, en 2019.

Ce n’est pas le début de la fin, c’est la fin du commencement. J’apprécie qu’on puisse raconter une histoire encore plus grande, avec une plus grande vision.

Cette annonce non-officielle de l’une des plus grandes figures de la série a de quoi ravir les fans. Avec un format beaucoup plus long, un budget que l’on imagine encore plus élevé, Scott Gimple devrait avoir les moyens d’offrir une belle conclusion à Rick Grimes. Andrew Lincoln semble en tout cas de son côté partant pour incarner une nouvelle fois le personnage.

Nul doute que le passage de la case « série » à « films » – ils seraient trois au total – a de quoi motiver l’acteur. Il faudra néanmoins attendre pour de plus amples informations…