Clicky

AMD propose aux gagnants du i7-8086K, un échange contre un de ses Threadrippers

Intel profitait en début de mois du Computex pour présenter son Core i7-8086K. Une puce de 6 cœurs (et 12 threads) cadencée à 5 Ghz en mode boost et vendue en quantité (très) limitée avec pour objectif de célébrer comme il se doit les 40 ans de l’architecture x86 – et accessoirement les 50 ans de l’entreprise. Pour l’occasion, le fondeur de Santa Clara a lancé un concours permettant à quelques chanceux de mettre la main sur ce processeur un peu particulier pour pas un rond. Une initiative qui n’est pas passée inaperçue chez AMD.

Toujours prêts à se taquiner les unes les autres, les firmes de la tech redoublent parfois d’ingéniosité pour attirer l’attention sur leurs produits au détriment de ceux de leurs concurrents. Et cette fois AMD a décidé de troller gentiment Intel du bien belle manière.

Rien n’arrête AMD quand il s’agit de chambrer Intel. Les rouges proposent aux gagnants d’un i7-8086K, un échange standard contre un de ses Threadrippers. Et surprise, Intel s’en est amusé.

Les rouges ont en effet publié un communiqué informant les gagnants qu’il leur était dès à présent possible d’échanger leur prix, et donc le fameux Core i7-8086K Anniversary Limited Edition, contre un Threadripper 1950X (16 coeurs & 32 threads) flambant neuf. Bien évidemment, l’annonce est rédigée de manière à faire sourire.

Un AMD taquin et un Intel beau joueur

Voici l’amusant communiqué d’AMD :

« Notre concurrent a récemment organisé un tirage au sort pour fêter les 40 ans du processeur x86, en offrant 8086 éditions limitées de ses processeurs en éditions limitées »

« Nous apprécions l’ensemble des avancées qu’il a aidé à conduire avec l’architecture x86 au cours de ces dernières décennies, mais nous sommes prêts à prendre le relais. C’est pour cela que nous offrons à 40 utilisateurs accrocs à la puissance de calcul, résidents aux États-Unis, l’opportunité de célébrer le début des 40 prochaines années d’informatique haute-performance en échangeant leur puce commémorative contre l’une des nôtres, qui leur permettra de créer, jouer et travailler avec bien une puissance bien supérieure ».

Une offre qu’Intel a sur prendre avec tout l’humour qu’elle méritait. La firme s’est ainsi laissé aller à un tweet interpellant directement AMD : « @AMDRyzen, si vous aussi vous vouliez un processeur Intel Core i7-8086K, il vous suffisait de nous le demander :) Merci de nous aider à célébrer le 8086 !« 

Rappelons que les deux firmes travaillent main dans la main depuis quelques mois (et pour la première fois depuis 1980) sur la conception de puces regroupant un CPU Intel et un GPU AMD. De quoi expliquer cette franche camaraderie sur les réseaux sociaux.

Mots-clés amdinsoliteintel

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.