Améliorer les notifications sur Google Android

Ah, les notifications sur Android… Mais quel bonheur, les amis ! Rester connecté en permanence à notre boite mail ou à nos réseaux sociaux, c’est une joie pour tous les Geeks. Sauf que voilà, le système de notification intégré à Google Android n’est quand même pas super sexy et on aimerait bien pouvoir aller encore un peu plus loin et opter pour une présentation un poil plus tendance. Juste histoire de faire mourir de jalousie tous nos copains (virtuels ou pas). Bien heureusement, les développeurs qui se cachent derrière Bubbleator ont pensé à vous. Avec cet outil totalement gratuit, vous allez en effet pouvoir vous la jouer grave dans vos soirées branchées. Enfin, pas tout de suite…

Améliorer les notifications sur Google Android

Car en effet, au moment où j’écris ces lignes, Bubbleator n’est malheureusement disponible que sur le Market américain. Ce qui veut tout simplement dire que vous ne pourrez pas l’installer sur votre mobile si vous résidez ailleurs. Vraiment pas cool, certes, mais ce n’est qu’une question de temps avant de le voir débarquer sur les autres Market et on peut d’ors et déjà le trouver sur un forum connu par tous les androphiles… Lequel ? Celui de XDA Developers, bien sûr ! En cliquant sur le petit lien qui va bien, vous allez ainsi pouvoir récupérer un fichier APK qu’il vous suffira ensuite de transférer sur votre mobile. Enfin, vous connaissez sans doute la musique mieux que moi.

Mais que fait Bubbleator au juste, hein ? Disons que ce dernier se présente en réalité sous la forme d’un fond d’écran animé. Un fond d’écran sur lequel vont défiler plusieurs bandeaux contenant toutes vos notifications, et ce peu importe l’application de laquelle ils proviennent. Appels, SMS, rendez-vous du calendriers, messages en provenance de Facebook, mentions arrivant directement de Twitter, tout ce qui participe à votre vie numérique s’affichera directement sur l’écran de votre smartphone. En tapant sur ces mentions, vous pourrez bien entendu les ouvrir pour les lire, mais vous aurez aussi la possibilité de lancer directement l’application associée en appuyant sur un simple bouton.

Alors forcément, vu que le Samsung Galaxy S2 prêté par NRJ Mobile est rentré chez lui et que mon Milestone 2 est incapable de booter, je n’ai pas eu l’occasion de tester cette chouette application et c’est la raison pour laquelle je compte sur vous pour nous dire ce qu’elle a vraiment dans le ventre. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres outils de ce genre, il ne faut pas non plus hésiter à balancer leur nom dans les commentaires qui suivent. Ah, et pour finir, il faut savoir que cette information nous vient tout droit de chez Nikopik, un gentil copain blogueur.

Améliorer les notifications sur Google Android