American Horror Story : on connait le titre de la saison 9

La neuvième saison d’American Horror Story se dévoile à travers une publication et un court teaser posté sur Instagram par Ryan Murphy lui-même. Le mercredi 10 avril dernier, le producteur de la mythique série anthologique et horrifique a révélé le titre de la saison 9 : « American Horror Story 1984 » tout simplement.

Il s’agit de la toute première information concernant cette nouvelle saison d’AHS depuis qu’il a été annoncé que la série reviendra sur le petit écran en automne 2019. C’est avec impatience que les fans attendent d’en savoir davantage sur leur série préférée.

Aucun détail n’a encore été dévoilé concernant le synopsis, mais on peut compter sur Ryan Murphy pour avoir imaginé des histoires bien glauques et angoissantes, comme toujours !

Le slasher à l’honneur !

Le trailer publié par Ryan Murphy permet ne dure que 45 secondes, mais c’est assez pour donner le ton sur ce qui nous attend dans cette neuvième saison. La courte vidéo montre en effet une jeune femme terrifiée qui est en train de fuir un homme masqué et armé d’un couteau.

À cela s’ajoute le titre « 1984 », et on comprend clairement l’allusion aux films de type slasher des années 80. Il semblerait qu’avec cette saison 9 d’American Horror Story, Ryan Murphy nous réserve une histoire inspirée des films d’horreur Halloween, Les Griffes de la Nuit ou encore Vendredi 13.

Evan Peters ne sera pas de la partie

Pour ce qui est de la distribution, le casting de cette saison 9 n’a pas encore été officialisé. On sait néanmoins qu’Evan Peters, acteur emblématique de la série, ne sera pas présent dans American Horror Story 1984. C’est l’acteur de 32 ans lui-même qui a annoncé la triste nouvelle lors d’une interview avec Extra. « Je fais l’impasse sur cette saison », avait-il déclaré, mais sans donner d’explications sur la raison de son absence, alors qu’il a toujours été présent depuis la saison 1.

Mais que les fans se consolent : rien n’indique que Sarah Paulson ne sera pas de retour pour cette suite à la slasher. Toutefois, le personnage principal sera incarné par Emma Roberts, dont le petit ami sera interprété par un nouveau venu : Gus Kenworthy, un skieur acrobatique que l’on a déjà pu voir dans Sharknado 5. Rendez-vous en automne !

View this post on Instagram

AHS SEASON 9 is called…

A post shared by Ryan Murphy (@mrrpmurphy) on