Clicky

Les amiibo arrivent enfin dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Plusieurs mois après sa sortie, une mise à jour vient tout juste de toucher Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (testé ici), apportant son bon petit lot de nouveautés dont principalement la compatibilité avec les figurines amiibo, qui n’étaient jusque-là utilisables que dans les jeux de Wii U.

Après avoir effectué la mise à jour, vous pourrez donc utiliser les figurines que vous avez déjà entraînées sur Wii U sur votre console portable et ce, sans même avoir à tout recommencer : même s’il ne s’agit pas du même jeu, la mémoire des figurines n’aura pas à être effacée, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Les amiibo dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Bien entendu, pour utiliser vos figurines, il vous faudra un petit quelque chose : une compatibilité de votre console avec la technologie NFC et, pour ça, deux choix s’offrent à vous, à savoir acheter la New Nintendo 3DS (testée ici) vendredi ou bien vous tourner vers l’accessoire promis par Nintendo.

Un accessoire dont aucune date de sortie officielle n’a été annoncée, mais qui ne devrait plus trop tarder.

Les amiibo et les habituelles corrections de bugs ne sont pas tout seuls dans cette mise à jour, et il faut ainsi également compter sur un nouveau mode de partage : il vous sera possible de partager des photos, des replays et même des combattants Mii avec d’autres utilisateurs, de même qu’il sera possible de partager des photos sur le Miiverse directement depuis le jeu.

Même si vous n’avez pas la possibilité physique d’utiliser les amiibo, cette mise à jour n’est donc pas inutile et vous devriez donc la faire dès que possible. Quant au fait que la mise à jour arrive maintenant, alors que la New Nintendo 3DS sort bientôt, ce n’est évidemment pas une coïncidence. Mais c’est plutôt tant mieux pour ceux qui avaient prévu l’achat de la nouvelle console.

Via