Amy Schumer ne sera pas Barbie au cinéma

L’actrice Amy Schumer a déclaré par voie de communiqué qu’en raison d’un emploi du temps trop chargé pour y ajouter une telle inscription, elle renonce à incarner Barbie dans l’adaptation cinématographique que Sony et Mattel ont l’intention de tourner un jour prochain, si une nouvelle blonde venait à leur faire signe.

Dans des propos rapportés par le site Variety, Amy Schumer évoque une décision « malheureuse » mais inévitable, la faute à des « conflits de planification ». Il faut dire que l’humoriste doit en effet assurer en mai la promotion de sa nouvelle comédie Larguées (Snatched en VO) et débuter prochainement le tournage de She Came To Me de Rebecca Miller, alors que la production du film Barbie est censée démarrer le 23 juin de cette année.

Tout en se disant « ennuyée » de ne plus être en mesure d’incarner la poupée la plus célèbre de la planète, Amy Schumer a tenu à saluer les « formidables partenaires » qu’ont été Sony et Mattel et assuré « avoir hâte » de voir Barbie sur grand écran, dans un film nourrissant « tellement de promesses ».

Barbie n’a plus de tête au cinéma, pour une production calée au 23 juin

Avouons-le nous, lorsque l’adaptation au cinéma du jeu vidéo Tetris avait été annoncée fin 2014, nombreux auront été ceux s’étant alors dit que le pire avait été atteint et que l’on ne pourrait désormais plus autant rire aux éclats ou se morfondre d’aussi forte façon en apprenant le portage dans les salles de telle ou telle licence.

Ce qui peut expliquer pourquoi l’annonce du film Barbie, intervenue en 2014, était quasiment passée inaperçue.

Ce long métrage devrait pourtant bel et bien voir le jour, et ce à la date précédemment dévoilée du 29 juin 2018 aux États-Unis, ne serait-ce que parce que Mattel se voit mal avec des produits dérivés lui débordant de ses mains. Un porte-parole de Sony a réagi au départ d’Amy Schumer en disant « respect et soutenir » la décision de l’actrice.

Et d’ajouter : « Nous sommes impatients de faire découvrir Barbie au monde entier et de partager prochainement des mises à jour sur le casting de l’équipe de tournage ».

On peut au passage se demander si les retouches apportées au scénario par Amy Schumer avant son retrait du projet seront conservées, et si oui, s’il sera toujours question de voir Barbie retirer son ventre amovible pour éviter au jeune public d’assister à une scène d’accouchement forcément difficile à supporter.

Mots-clés barbie