Analyser un fichier avec plusieurs antivirus grâce à NoVirusThanks

Les virus, ce sont de vraies saloperies. Très faciles à attraper, bien sûr, mais bien plus compliqués à éradiquer. Oh oui, et parfois il y a même de quoi devenir complètement cinglé. Forcément, dans ce contexte, il vaut mieux être très prudent quitte à aller jusqu’à prendre les devants pour éviter le pire. Et si vous êtes à la recherche d’un outil puissant, flexible, gratuit et capable de scanner un fichier avec plusieurs antivirus, alors NoVirusThanks Uploader risque de vous plaire bien comme il faut. Surtout qu’il cumule les bons points et qu’il existe même en version portable. Typiquement le genre d’outils à ajouter à sa trousse à outils, donc.

Analyser un fichier avec plusieurs antivirus grâce à NoVirusThanks

D’autant plus que NoVirusThanks Uploader est franchement très complet. Une fois installé sur votre machine (il n’est malheureusement compatible qu’avec Windows et c’est bien dommage), vous n’aurez effectivement qu’à le lancer et à sélectionner le fichier de votre choix pour démarrer l’analyse. Attention tout de même car ce dernier doit faire moins de 5 Mo. Là, l’outil ira automatiquement interroger plusieurs moteurs de virus afin d’obtenir un rapport complet : Avast, AVG, Avira Antivir, ClamAV, Comodo, Emsisoft, F-Prot, Ikarus et TrendMicro. Pour se faire, il s’appuie d’ailleurs sur un outil en ligne développé par la même firme et il vous ouvrira donc un nouvel onglet dans votre navigateur préféré. Ce qui veut donc dire qu’il faudra impérativement avoir une connexion internet derrière et c’est finalement son seul défaut.

Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il va également vous permettre de scanner n’importe quel processus en cours d’exécution. Il vous affichera d’ailleurs la liste complète directement sa fenêtre et vous n’aurez alors plus qu’à balancer un petit clic droit pour analyser le fichier associé ou bien tuer le processus. Si vous le désirez, vous pourrez même le supprimer ou encore accéder à ses propriétés.

Et ce n’est pas tout puisque les possibilités de NoVirusThanks Uploader sont vraiment très nombreuses. Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités qu’il propose :

  • Scan d’un fichier local (inférieur à 5 Mo).
  • Scan d’un fichier en ligne (inférieur à 5 Mo).
  • Scan d’un processus.
  • Scan des clés de registre dédiées aux logiciels démarrant avec la machine.
  • Scan des DLL chargés (avec possibilité de débloquer leur accès).
  • Scan des pilotes installés sur la machine.
  • Neuf langues supportées (mais pas le français).
  • Et ainsi de suite.

Bref, vous l’aurez compris, cet outil est franchement très pratique et le fait qu’il soit disponible en version portable est évidemment un sacré atout. En revanche, vous noterez qu’il ne remplacera pas un antivirus complet. Cela dit, c’est un bon complément et il vous sera sans doute utile pour scanner des fichiers comme des pièces jointes par exemple.

Merci à Thor pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft Office Web Apps 2013 : maintenant disponible en version finale !

    Microsoft Office Web Apps 2013 : maintenant disponible en version finale !

    Les Office Web Apps, pour les présenter en quelques mots, sont à Microsoft ce que Drive est à Google. Très concrètement, ces outils s’imposent donc comme une véritable suite bureautique en ligne et capable bien évidemment de s’interconnecter avec les autres services et les autres logiciels de la firme. Et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque le responsable de SkyDrive vient justement d’annoncer sur Twitter que les Office Web Apps étaient disponibles en version finale pour tous les internautes. Ce qui veut donc dire que tout le monde peut maintenant…

  • Windows : désinstaller un programme en (presque) deux clics

    Windows : désinstaller un programme en (presque) deux clics

    Désinstaller un programme sur Windows, c’est parfois très long. Il faut en effet aller dans le Panneau de Configuration, lancer ensuite l’outil dédié, attendre le chargement de la liste des programmes et puis sélectionner ensuite l’application à supprimer. Microsoft aurait pu faire plus simple, c’est certain, mais on trouve bien heureusement un paquet d’utilitaires qui accélèrent grandement les choses. Menu Uninstaller en fait justement partie et ce petit freeware devrait ainsi vous permettre de gagner pas mal de temps. Car en effet, une fois ce programme installé, il vous suffira de deux clics pour désinstaller…

  • Windows Phone 8

    Windows Phone 8 : des détails supplémentaires sur la plateforme mobile de Microsoft

    Microsoft a officialisé hier soir le lancement de Windows Phone 8 et donc de la nouvelle version de sa plateforme mobile. Une bonne chose puisque cette dernière était attendue par pas mal de monde. Alors bien sûr, on connaissait déjà beaucoup de choses à son sujet depuis la conférence du mois de juin, mais Redmond avait gardé quelques atouts dans sa manche et la firme a ainsi levé le voile sur d’autres fonctionnalités très intéressantes et que vous allez pouvoir découvrir en long, en large et en travers dès à présent et dans la suite…


  • http://www.High-TI.com High TI

    Merci Fred pour l’info, je vais le tester. ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -