Analyser un fichier avec plusieurs antivirus grâce à NoVirusThanks

Les virus, ce sont de vraies saloperies. Très faciles à attraper, bien sûr, mais bien plus compliqués à éradiquer. Oh oui, et parfois il y a même de quoi devenir complètement cinglé. Forcément, dans ce contexte, il vaut mieux être très prudent quitte à aller jusqu’à prendre les devants pour éviter le pire. Et si vous êtes à la recherche d’un outil puissant, flexible, gratuit et capable de scanner un fichier avec plusieurs antivirus, alors NoVirusThanks Uploader risque de vous plaire bien comme il faut. Surtout qu’il cumule les bons points et qu’il existe même en version portable. Typiquement le genre d’outils à ajouter à sa trousse à outils, donc.

Analyser un fichier avec plusieurs antivirus grâce à NoVirusThanks

D’autant plus que NoVirusThanks Uploader est franchement très complet. Une fois installé sur votre machine (il n’est malheureusement compatible qu’avec Windows et c’est bien dommage), vous n’aurez effectivement qu’à le lancer et à sélectionner le fichier de votre choix pour démarrer l’analyse. Attention tout de même car ce dernier doit faire moins de 5 Mo. Là, l’outil ira automatiquement interroger plusieurs moteurs de virus afin d’obtenir un rapport complet : Avast, AVG, Avira Antivir, ClamAV, Comodo, Emsisoft, F-Prot, Ikarus et TrendMicro. Pour se faire, il s’appuie d’ailleurs sur un outil en ligne développé par la même firme et il vous ouvrira donc un nouvel onglet dans votre navigateur préféré. Ce qui veut donc dire qu’il faudra impérativement avoir une connexion internet derrière et c’est finalement son seul défaut.

Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il va également vous permettre de scanner n’importe quel processus en cours d’exécution. Il vous affichera d’ailleurs la liste complète directement sa fenêtre et vous n’aurez alors plus qu’à balancer un petit clic droit pour analyser le fichier associé ou bien tuer le processus. Si vous le désirez, vous pourrez même le supprimer ou encore accéder à ses propriétés.

Et ce n’est pas tout puisque les possibilités de NoVirusThanks Uploader sont vraiment très nombreuses. Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités qu’il propose :

  • Scan d’un fichier local (inférieur à 5 Mo).
  • Scan d’un fichier en ligne (inférieur à 5 Mo).
  • Scan d’un processus.
  • Scan des clés de registre dédiées aux logiciels démarrant avec la machine.
  • Scan des DLL chargés (avec possibilité de débloquer leur accès).
  • Scan des pilotes installés sur la machine.
  • Neuf langues supportées (mais pas le français).
  • Et ainsi de suite.

Bref, vous l’aurez compris, cet outil est franchement très pratique et le fait qu’il soit disponible en version portable est évidemment un sacré atout. En revanche, vous noterez qu’il ne remplacera pas un antivirus complet. Cela dit, c’est un bon complément et il vous sera sans doute utile pour scanner des fichiers comme des pièces jointes par exemple.

Merci à Thor pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Plus d'informations sur Windows To Go USB

    Plus d’informations sur Windows To Go USB

    Windows 8 approchant à grands pas – il sortira en octobre pour ceux qui seraient passés à côté de l’information – on en apprend de plus en plus à son sujet. Les dernières informations en date concernent Windows To Go USB, une solution plutôt pratique puisqu’elle va nous permettre de booter Windows 8 à partir d’une simple clé usb. Typiquement le genre de trucs qui pourra faciliter la vie de pas mal de monde. Et justement, si vous vous posez des questions à son sujet, sachez que Microsoft a profité de sa Worldwide Partner de…

  • Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Il n’aura fallu que quelques heures à Instagram pour corriger la vilaine faille de sécurité dont tout le monde parle depuis cette nuit. Une faille plutôt gênante, d’ailleurs, puisqu’elle permettait à n’importe qui de devenir notre ami et donc d’accéder à toutes nos splendides photographies privées. Pas cool, mais cette affaire n’en reste pas moins très ironique puisqu’il aura finalement fallu attendre que la plateforme soit rachetée par Facebook pour qu’elle connaisse sa toute première faille de sécurité majeure. Ce qui est d’autant plus amusant, c’est que Facebook a lui-même souvent été la cible d’attaques…

  • Sécuriser son compte Facebook

    Sécuriser son compte Facebook

    Facebook n’a pas toujours été un modèle de sécurisation des données, c’est vrai, mais le réseau social propose tout de même plusieurs options (bien cachées) qui nous permettent de protéger un peu plus nos données et d’éviter ainsi que ces dernières ne tombent entre de mauvaises mains. Nous allons justement consacrer cet article à la question et vous pourrez ainsi trouver un peu plus bas quelques conseils qui vous permettront de mieux sécuriser votre compte Facebook. Si vous vous inquiétez pour la confidentialité de vos informations personnelles, privées, on peut donc dire que vous êtes…


  • http://www.High-TI.com High TI

    Merci Fred pour l’info, je vais le tester. ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -