Clicky

And the winner is… Nintendo !

C’est un peu ce qu’on appelle un pavé dans la mare et même un sacré retournement de situation. Alors même que beaucoup prédisaient la fin de Nintendo voilà quelques années, figurez-vous que les ventes de la Wii viennent de dépasser celles de la Xbox 360 et de la PS3. Et dans le monde entier, s’il vous plaît…

L’informatique bouge très vite et l’univers des consoles encore plus. A l’époque, déjà, Sony avait fait sensation en imposant sa Playstation face aux ténors du marché qu’étaient Séga et Nintendo, ouvrant par la même occasion une troisième voie aux gamers. Et maintenant, quelques années après, c’est donc Nintendo qui revient sur le devant de la scène avec sa Wii et sa DS.

Car en effet, le moindre que l’on puisse dire, c’est que ces deux petits bijoux se vendent comme des petits pains. A ce jour, la Wii en est à 9 millions de ventes contre 8.9 pour la Xbox 360. Alors ce n’est pas beaucoup, diront certains, mais il faut quand même préciser que la console de Microsoft avait pris une dizaine de mois d’avance sur sa concurrente. Pour information, la PS3 est loin derrière, avec tout juste 3.7 millions de vente. Faut dire aussi, quand on vend une console au prix d’un ordinateur…

Quoi qu’il en soit, ce qu’on peut raisonnablement constater (et sans faire dans le troll), c’est que Nintendo a bien fait de miser sur l’ergonomie plutôt que sur la puissance. La DS avec son écran tactile et la Wii avec son mode de jeu particulier ont su convaincre et il faut espérer que la concurrence s’en inspire. La puissance n’est désormais plus le seul argument de vente et c’est très bien comme ça.

Via VNUnet

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.