Android 10 a commencé à être testé sur les Galaxy Note 10

La version stable d’Android 10 est officiellement disponible depuis le 3 septembre dernier sur les smartphones Pixel. Et selon le site Sam Mobile, Samsung serait déjà en train de tester son interface OneUI 2.0 basée sur la toute dernière version en date du système d’exploitation de Google sur ses Galaxy Note 10 et Note 10+.

En revanche, la date de déploiement de la nouvelle mise à jour du système d’exploitation Android sur les smartphones Samsung n’a pas encore été dévoilée par la firme sud-coréenne.

En outre, un aperçu d’Android 10 sur le Galaxy S10 est également apparu sur YouTube il y a quelques jours.

Une date de déploiement inconnue

Pour l’instant, Samsung n’a pas encore annoncé la date de déploiement d’Android 10 sur ses smartphones. Et comme les tests ont déjà été effectués sur les Galaxy S10 et sur les Galaxy Note 10, on peut espérer que le déploiement de la mise à jour du système d’exploitation de Google sur les appareils haut de gamme de la marque coréenne soit plus rapide cette année.

Au fil des années, Samsung a été critiqué à plusieurs reprises pour le suivi logiciel. Les utilisateurs devaient notamment attendre plusieurs mois avant d’avoir la dernière version d’Android, même sur les modèles haut de gamme. Mais puisque One UI est désormais installé, les choses devraient changer.

De plus, le déploiement d’Android 9 Pie sur les Galaxy S9 et Note 9 était plus rapide l’année dernière, nos espérances sont donc d’autant plus grandes.

Android 10 : les nouveautés

Android 10 est disponible depuis le 3 septembre dernier sur les smartphones Pixel. Cette année, Google a laissé tomber le nom de dessert accolé à l’appellation de son système d’exploitation afin d’éviter de semer la confusion dans l’esprit des utilisateurs.

Du côté des fonctionnalités, Android 10 offre les principales nouveautés suivantes :

  • La prise en charge native des smartphones pliables (dont le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei)
  • Live Caption, une fonctionnalité qui offre des sous-titres pour les sourds et les malentendants
  • La simplification et l’optimisation du menu partage
  • Des paramètres système directement dans l’application
  • Un mode sombre
  • Dans changements au niveau des Smart Reply
  • Le renforcement de la sécurité et de la vie privée
  • La mise à jour système via le Play Store
  • La navigation gestuelle