Android 4.2 et le LG Nexus pourraient être dévoilés le 29 octobre

La fin du mois d’octobre va être vraiment très chargée. Entre la Keynote d’Apple et la sortie de Windows 8, on va franchement avoir de quoi faire. Même qu’il faudra aussi compter avec Google puisque la firme vient d’envoyer une invitation aux plus gros sites US afin de les convier à un évènement qui se tiendra le 29 octobre prochain à New York. Un évènement entièrement dédié à Android et va permettre à la firme de nous présenter toutes ses nouveautés. Lesquelles ? On ne le sait pas encore mais il devrait être question d’Android 4.2, du LG Nexus et peut-être même de la Nexus 7 32 Go. Yep, et on pourrait bien avoir d’autres surprises, d’ailleurs…

Et elle aura bien besoin de tout ça pour nous faire oublier la sortie de l’iPad Mini, de Windows Phone 8, des nouveaux Lumia de Nokia ou même de la Microsoft Surface. Il faut bien l’avouer, en ce moment, ça bouge vraiment beaucoup du côté des technologies nomades et on peut même aller jusqu’à dire que la concurrence est plutôt rude. Alors c’est vrai, Android marche plutôt fort, mais ce n’est pas non plus une raison pour que Google s’endorme sur ses lauriers.

Android 4.2 et le LG Nexus pourraient être dévoilés le 29 octobre

On ne connait pas encore les sujets qui seront évoqués durant cet évènement mais toutes les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines nous permettent tout-de-même d’émettre quelques hypothèses :

  • Android 4.2 : D’après ce qui se murmure sur la toile, Google devrait très prochainement lever le voile sur la nouvelle version de sa plateforme mobile. Une version qui pourrait prendre le nom de « Key Lime Pie » et qui apporterait quelques améliorations comme l’intégration de nouveaux gestes multitouch, un nouveau Google Play ou encore une meilleure gestion de l’énergie. Intéressant, et il est également question d’un gestionnaire de thèmes.
  • LG Nexus : Depuis la rentrée, nous avons vu passer une tonne de photos censées mettre en scène le nouveau Nexus de Google, un Nexus qui serait produit par LG et qui devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année. Il pourrait donc être lui aussi présenté à l’occasion de cet évènement.
  • Nexus 7 32 Go : Pareil que pour le LG Nexus. Là encore, on ne compte plus le nombre de références et d’informations faisant allusion à l’arrivée prochaine d’une Nexus 7 embarquant 32 Go d’espace de stockage. Une ardoise qui pourrait faire de l’ombre à l’iPad Mini et qui devrait elle aussi être dévoilée à l’occasion de la conférence du 29 octobre.
  • Les surprises auxquelles on peut s’attendre : Et après ça, en dehors de ces différents produits, Google pourrait également lever le voile sur d’autres Nexus ou même sur une Nexus 7 ultra low cost à 99$. Notez toutefois que ce n’est pas encore gagné, hein, alors pas la peine de s’emballer pour le moment.

Aller, va falloir prendre des vitamines pour tenir le coup. Cette fin d’année risque d’être vraiment très animée, hein… Et à mon avis, nous ne sommes vraiment pas au bout de nos surprises. Au moins, on n va pas s’ennuyer, c’est déjà ça !

Merci à Matthieu pour l’info.

Via