Android 5.0 Lollipop et Flappy Bird, même combat !

A chaque nouvelle version, Android a droit à un nouvel « easter egg » et Lollipop ne fait évidemment pas exception à la règle. Loin de là même car notre jolie sucette pousse le concept encore plus loin que ses prédécesseurs, en intégrant rien de moins… qu’un jeu complet. Et vous voulez savoir la meilleure ? Ce dernier est fortement inspiré par Flappy Bird. Dingue, non ?

Google a toujours pris pour habitude de cacher des animations dans les réglages de sa plateforme. Toutefois, ces dernières sont souvent très sommaires. Un personnage, une allusion au nom de la plateforme, rien de très transcendant.

Flappy Bird Lollipop

Jouer à Flappy Bird dans Lollipop, c’est possible mais alors avec des sucettes.

Android 5.0 Lollipop va un peu plus loin pour sa part puisqu’il dissimule carrément un jeu à part entière. Oui, un vrai jeu, qui ressemble en plus beaucoup – mais alors vraiment beaucoup – à Flappy Bird.

Comment faire pour y accéder ?

C’est très simple en fait et certains d’entre vous connaissent déjà la manipulation à suivre, d’ailleurs. Commencez par vous rendre dans les réglages de votre appareil, dans le menu « About » ou « A Propos ». Là, contentez-vous de tapoter furieusement sur le numéro de version, pour faire apparaître une énorme sucette.

Appuyez sur cette dernière pendant quelques secondes pour faire apparaître le jeu.

Votre objectif est simple, à présent. Vous devez tout bonnement tapoter sur l’écran de votre téléphone pour modifier l’altitude d’un petit robot vert suivant un parcours jonché d’obstacles… et de sucettes. Si le petit personnage touche le moindre élément du décor, c’est perdu.

Alors bien sûr, pour le moment, Android 5.0 Lollipop n’est pas disponible chez nous, mais rien ne vous empêche de garder cet article au chaud dans un coin de vos favoris pour y revenir par la suite.

Et on termine avec une vidéo de démonstration, tournée par Android Central.

Via