Android 5.0 Lollipop en cours de déploiement sur le premier Moto G

Sorti il y a un an, le Moto G, premier du nom, est ressorti par la suite en déclinaison 4G, testée ici-même. Si la bête n’impressionnait guère par ses spécifications sur le papier, le résultat n’en restait pas moins impressionnant en pratique avec un smartphone sans ralentissements et avec des performances plus qu’acceptables. Le Moto G est un bon smartphone et Motorola veut le faire durer : si la compagnie garantissait la mise à jour du Moto G vers Android 4.4 KitKat et toutes ses versions mineures, voila qu’Android 5.0 Lollipop arrive !

C’est en effet un utilisateur nous venant d’Inde qui rapporte le fait que la version à la sucette du système d’exploitation mobile lui a été proposée sur son Moto G, premier du nom.

Moto G

Autrement dit, la mise à jour arrive et elle ne devrait donc pas tarder à débarquer sur votre terminal, où que vous vous trouviez dans le monde. La nouvelle est plutôt bonne, cela va s’en dire, mais est-elle pour autant si inattendue ?

Pas vraiment, puisque le Moto G, même s’il a été remplacé il y a peu par une nouvelle génération plus puissante (dont le test est en cours), n’est pas vieux, et on imagine ainsi assez mal mettre un terminal au placard après seulement un an.

Par ailleurs, la force de la surcouche de Motorola, c’est d’être très proche d’un Android pur : ainsi, quand une nouvelle version est disponible, les changements à faire pour la rendre compatible avec la surcouche de Motorola sont très peu nombreux, au contraire de Samsung qui s’est promis de tout modifier.

On attendait donc Lollipop sur le Moto G assez rapidement et, alors qu’Android 5.0 a un mois, cette nouvelle rassure mais n’étonne guère. Quoiqu’il en soit, Motorola n’a pas annoncé de date précise, donc vous allez peut-être devoir encore rester quelques semaines avec KitKat.

Via