Clicky

Android 5.0 Lollipop sur les anciens Nexus oui, mais pas tout de suite

Il y a quelques semaines, Google a enfin présenté officiellement la prochaine mouture de son système d’exploitation mobile, Android 5.0 Lollipop. En parallèle, le géant de la recherche a également présenté aux yeux du monde le Nexus 6 et la Nexus 9, ses nouveaux terminaux qui intégreront bien sûr la sucette par défaut. Mais cela ne signifie pas pour autant que ses anciens terminaux ont été oubliés. Loin de là même, puisque Google nous a préparé une belle surprise : si le Nexus 5 aura droit à Lollipop, le Nexus 4 également, en plus des Nexus 7 et 10.

La question reste tout de même quand. Beaucoup pensaient que début novembre serait le moment choisi par Google, mais les développeurs de Big G ont semble-t-il rencontré quelques problèmes…

Android Lollipop

Sucettes pour tout le monde !

L’information nous vient d’Artem Russakovskii, que l’on connaît bien pour faire partie de ceux qui sont derrière Android Police. C’est donc sur Google+ que notre homme a révélé que la mise à jour d’Android 5.0 Lollipop sur les anciens Nexus allait arriver le 12 novembre prochain.

C’est à cette date que devraient donc commencer à arriver les mises à jour tant attendues, via OTA bien sûr.

Google n’a pas confirmé l’information, ou plutôt pas complètement, se contentant d’un simple « dans les semaines à venir« . Ce qui comprend le 12 novembre, mais qui peut aussi signifier que les sources d’Artem Russakovskii se trompent. Cependant, étant donné les précédents d’Android Police, c’est peu probable.

La cause de ce petit retard semble être à chercher du côté de quelques bugs survenus lors du port d’Android 5.0 sur les terminaux concernés. Quant à savoir si ce nouveau délai sera tenu, c’est un mystère : on ne connaît pas la nature de ces fameux bugs, et il est donc difficile de dire s’ils seront bien corrigés avant l’heure, ou si d’autres ne viendront pas s’ajouter à la liste dans ce laps de temps…

Via

Mots-clés androidgooglenexus

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.